DOZA – Design from South Africa !

12/10/2016

DOZA met en avant des designers et artisans talentueux d’Afrique du Sud en proposant leurs créations à travers des campagnes de précommandes : des produits exclusifs, confectionnés à la demande et en quantité limitée.

La plateforme DOZA.CO fonctionne sur le modèle de la production participative et s’inscrit dans la lignée de l’économie collaborative. Avec DOZA, Benjamin et Baptiste, les 2 fondateurs, ont voulu créer un nouveau mode de consommation, une nouvelle façon de faire ses achats sur Internet inspirée de la slow-fashion.

Les regards se tournent aujourd’hui vers la créativité Sud-africaine

« Les regards se tournent aujourd’hui vers la créativité Sud-africaine »

Le concept est assez simple : il s’agit de réunir un nombre suffisant d’acheteurs autour d’une même création – appelée « Doze » – avant que l’artisan partenaire ne commence la production de la commande en Afrique du Sud.

Pourquoi l’Afrique du Sud ? Parce que ce magnifique pays, à l’image du continent Africain, est en pleine effervescence culturelle, notamment dans des domaines comme la mode ou le design. Les regards se tournent vers l’univers graphique, coloré et disruptif des créateurs Sud-Africains ; et c’est ce que DOZA souhaite partager avec vous à travers sa plateforme.

Parapluie, bracelet ou imperméable : les premières « dozes » sont en lignes

« Parapluie, bracelet ou imperméable : les premières « dozes » sont en lignes »

Sur DOZA.CO, vous trouverez des vêtements, des accessoires, des bijoux et de la déco. DOZA déniche pour vous des créateurs passionnés, des marques décomplexées, socialement responsables, engagées et éthiques, qui créent pour réinventer le monde de demain.

Trois produits sont aujourd’hui disponibles en précommande sur la plateforme : un parapluie en wax bariolé, des bracelets originaux en corde recyclée, et un imperméable aux doublures colorées :

Come & get DOZED le 22 Octobre à l’Olympic Café

« Come & get DOZED le 22 Octobre à l’Olympic Café »

A travers ce projet, c’est la culture Africaine dans son ensemble qui est mise en avant : mode, artisanat, design, mais aussi gastronomie, arts, musique, danse, … Baptiste & Benjamin sont passionnés par la créativité Africaine et veulent partager ça avec vous dans la vraie vie, pas uniquement derrière un écran !

DOZA c’est donc aussi régulièrement des évènements qui célèbrent l’Afrique et ses Créatifs, et ça commence dès le 22 Octobre à L’Olympic Café, dans le 18ème. Prenez-vite vos places sur www.doza.co pour venir rugir et frissonner avec eux sur des rythmes enivrants.

En attendant, DOZA offre 10% de réduction aux lecteurs de La Salopette, simple et efficace : LASALOPETTE10.

Facebook : Doza

Instagram : Wedoza

Je veux voir ça demain

0

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next