Noüne – Une histoire de famille

02/11/2016

L’aventure commence quand Nina reçoit de son frère ingénieur Arthur un cadeau d’anniversaire un peu particulier : un sac à main en bois qu’il a prototypé et créé juste pour l’occasion. Elle l’adore et le porte tout le temps, ses copines en sont même jalouses.

Fort de ce petit succès, ils en reparlent avec Thomas le troisième de la fratrie et décident de lancer la marque de maroquinerie Noüne en famille.

Noüne

Après plus d’un an de creusage de méninges, ils sortent leur première collection de sac en bois innovant, confectionnée en France. En alliant le bois brut et le cuir, les deux premiers modèles Yvonne et Irène sont très prometteurs et seront prochainement disponibles à l’achat puisque Noüne vient d’achever une campagne Ulule avec 148% d’objectif atteint.

D’ailleurs, on a pu toucher et tester le produit en vrai lors de l’inauguration du concept store de la plateforme de financement participatif en question, et on a eu un vrai coup de cœur. En plus d’être élégants, les sacs Noüne sont originaux, ont un look épuré, sont hyper pratiques et légers.

Noüne

Et pour couronner le tout, la startup parisienne véhicule des valeurs et des engagements auxquels on adhère complètement : pour un sac acheté, un arbre est planté. Cerise sur le gâteau, les sacs sont fabriqués en France en collaboration avec l’ESAT, un établissement qui permet aux personnes handicapées d’exercer une activité professionnelle.

Noüne

La jeune marque de maroquinerie a donc un long chemin devant elle et on lui souhaite beaucoup de réussite, même si on n’en doute pas vraiment ! En résumé, un vrai coup de cœur pour ce sac en bois innovant !

Alors, on se retrouve à la prochaine Fashion Week ?

Plus d’infos ici 
Facebook : https://www.facebook.com/nouneparis/?fref=ts

Présentation ulule : https://fr.ulule.com/noune-paris/

Site : http://www.noune.fr/

Noüne

Je veux voir ça demain

7

Par Alice Allérat

8 articles

"Pour la beauté du geste"

share

random

prev

next