Charlie Watch

28/02/2015

Tic Tac Tic Tac, ça vous arrive souvent de vous dire que cette montre est si jolie mais si chère ou à l’inverse que cette montre est très abordable mais pas à votre goût non ? On a trouvé la solution : Charlie Watch

1- Bonjour Adrien, peux-tu nous en dire plus sur qui se cachent derrière Charlie Watch ?

Nous sommes deux, Ambroise et moi même. Nous avons tous les deux fait l’Essec et c’est là que le projet est né il y a maintenant près de deux ans.

2- Comment l’idée de créer une marque de montre vous est venue?

Nous avons eu l’idée en partant du constat que soit les montres étaient très belles mais trop chères, soit au contraire qu’elles étaient peu chères mais de mauvaises qualités et sans charme. Nous avons donc commencé à imaginer une montre qui nous plaisait à nous et à nos amis : élégante, de qualité et disponible à un prix abordable.

3- Qu’est-ce qui fait son authenticité et son originalité par rapport à d’autres marques ?

Nos montres sont assemblées dans un atelier d’horlogerie au cœur de Paris avec une grande attention portée sur la qualité de chacun des composants. Le design de nos ainsi que notre vision de la « French Touch » que nous offrons sont uniques. Et les bracelets en cuir d’Italie que nous proposons sont tous interchangeables en moins de dix secondes. Nous avons revisité un système inventé par l’armée britannique dans les années 60. Le tout est offert à un prix que nous estimons très juste grâce à une distribution et à une communication principalement sur le web.

4- D’où vous inspirez-vous pour créer de nouveaux modèles ?

Nous nous inspirons de ce qui nous entours et de nos voyages, de ceux que l’on a fait et de veux que l’on rêverait de faire.

5- Faites-vous des modèles en fonction des saisons ou plutôt des couleurs des futurs tendances « mode » ?

Nos montres ont un design intemporel à la fois classique et moderne, nous ne prévoyons donc pas de sortir de nouveaux modèles en fonction des saisons. Pour ce qui est des bracelets qui sont interchangeables, nous prévoyons effectivement d’apporter régulièrement des nouveautés, que ce soit au rythme des saisons ou des collaborations que nous aimerions faire.

6- Comment voyez-vous votre entreprise à l’avenir? Où aimeriez-vous la développer ensuite ?

Aujourd’hui, nous réalisons près de 50% de nos à l’étranger, nous pensons que nous avons le devoir de faire découvrir le savoir-faire Français à l’échelle mondiale.

Facebook : https://www.facebook.com/charliewatchoriginal

Site : http://charliewatch.com/

Les envies de Cha x Charlie Watch @ Trocadero Paris-4 dogpatch charlie watch Diapositive2 charlie watch made in france charlie watch innovative

Je veux voir ça demain

14

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next