Tartine Festival

16/11/2016

Ce n’est pas parce que le froid est là qu’il faut se laisser aller, hiberner et ne plus profiter… Si vous aimez faire la fête et vous éclater entre potes en été comme en hiver, des festivals sont faits pour vous. Du 23 au 26 novembre à Chambéry, à La Soute et au Scarabée, le Tartine Festival a tous les ingrédients pour vous plaire. Des univers divers, du son pour toutes les générations. Alors, c’est parti pour quatre jours de voyage musical et graphique !?

 Mercredi 23 novembre – Espaces jeunes et cinéma Le Forum

On se met dans le bain, tranquillement. On en prend plein les yeux avant d’en prendre plein les oreilles. A partir de 14h, l’équipe du Tartine Festival vous propose des ateliers street art, la projection du film Brooklyn (l’histoire d’une jeune femme qui se lance dans le slam), un Open Mic et l’exposition Chambéry History of Graffiti.

Jeudi 24 novembre – Soirée Afrobeat Blues– La Soute

Place aux concerts. On commence en douceur avec Orange Bud, un groupe local à l’univers afrobeat enivrant. Un mélange de Blues et de Rock, d’acoustique et d’électronique… Ils ont bien fait de choisir ce nom de groupe : ça défonce !
Parfait pour préparer l’arrivée de Vaudou Game qui vous fera voyager vers d’autres continents grâce à des musiques africaines et rythm’n blues aux frontières de la tradition et de la modernité. Mais ça, c’est juste l’entrée.

Vendredi 25 – Soirée Hip Hop – Le Scarabée

Le vendredi, alors là… Si vous aimez le rap, vous allez être servi ! Tout droit venu de Montréal, le jeune rappeur L.TEEZ vous fera planer avec son flow unique et élégant : y’a du talent !

Puis, le collectif de Chambéry l’Équipe Z continuera à chauffer la salle. Les mecs ont déjà fait les premières de Rohff, Sniper, La Scred, la Fonky Family… Si vous doutez encore, vous avez tort : c’est du lourd.

C’est ensuite un rappeur lyonnais au style atypique qui montera sur scène : Kacem Wapalek, le rappeur dont la manie est de manier les mots sur des instrus allant du hip-hop au jazz. Si vous ne connaissez pas ça en vaut la peine, ses textes fous sont loin d’être insensés !

Puis ce sera au tour de Demi Portion. Mais ne vous fiez pas à son nom : l’artiste est grand. Ses textes sont sincères, authentiques, son flow envoûtant et chaleureux posé sur des instrumentales mélodieuses vous feront succomber !

On finit en beauté ? Ils sont toujours restés les mêmes, jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction… Oui, oui, c’est bien la Scred Connexion ! En marge des majors, loin des médias, engagés et sensés, leurs messages sont aussi forts que l’énergie qu’ils dégagent sur scène… Ça en vaut la peine !

Et il se pourrait bien que notre chère Salopette te fasse gagner tes places pour cette soirée qui s’annonce folle ! A suivre…

Samedi 26 – Soirée Chanson – Le Scarabée

Le hip-hop s’efface pour laisser place à une soirée moins street mais bien éclectique. L’ambiance s’annonce électrique !

Les obsédés du monde, qui naviguent entre Bobby Lapointe et les Têtes Raides, vous régaleront avec leurs chansons tragico-burlesques aux textes conscients et poétiques. Les histoires sont réalistes, les trois voix des chanteurs s’entremêlent et la salle s’emballe…

Et puis Pitt Poule, avec le mordant d’un Pitbull et la douceur d’une poule, vous délivrera ses textes touchants et humains sur des sons variant du jazz manouche au hip-hop. Tout ça sans faire le coq !

Le dessert ? Un groupe de Gipsy Rock qui sait faire jumper la foule, enflammer les salles dans la joie et la bonne humeur. Ils sèment des graines de bonheur et d’espoir partout où ils passent. Ils aiment délivrer des messages sur des sons rythmés et enivrants, nous faire danser jusqu’à l’épuisement… Babylon Circus, c’est la cerise sur la tartine !

Vous sortez du boulot, vous venez d’ailleurs et vous n’avez pas le temps de manger si vous voulez arriver à temps au concert ? Don’t worry, des tartines gourmandes vous attendent sur place à des prix franchement raisonnables ! Les places n’excèdent pas 16 euros et les navettes retour sont gratuites !

En bref, voilà un événement à ne pas manquer. Pensez à réserver : https://yurplan.com/event/Tartine-Festival/11687

LIEUX

Concerts – La Soute et Le Scarabée

Exposition et ateliers Espace jeunes

Projection – Cinéma Le Forum

PRIX CONCERTS

De 14 à 16 € par soir

www.tartine-festival.com

Facebook : Tartine Festival

Tartine Festival rap

Je veux voir ça demain

0

Par clement

9 articles

"Créer, c'est vivre deux fois !"

share

random

prev

next