Pas si Sages – Des bijoux pour changer d’image

21/12/2016

Mesdames, que diriez-vous de glisser un peu de vice dans votre allure ? Pour casser l’image bien trop lisse de la jeune fille parfaite et sans relief, un duo de jeunes lyonnaises a décidé de casser les codes…

Le style féminin, Chloé et Clémentine en connaissent un rayon. Avides de nouvelles aventures et d’indépendance, les deux sœurs lancent, en 2013, une marque de bijoux qui colle parfaitement à leurs caractères bien trempés et à leur âme rebelle : Pas Si Sages.

100 % fait main et made in Lyon, les bijoux Pas Si Sages offrent un style décalé, chic et une pointe d’excentricité. Uniques et originales, les parures ciblent toutes les femmes sans faire de jalouses. Puisque l’originalité n’a pas d’âge et encore moins de limites, nos deux pin-up en ont fait leur principal objectif.

Colliers, bracelets, boucles d’oreilles, headbands, chapeaux… Bref, tout ce qu’une femme du monde saura porter pour briller en société. « On a voulu créer des bijoux qui nous ressemblent, à la fois chic, bohème et ethnique. C’est tout ce qu’on aime ».

Jamais à court d’imagination, le duo d’intrépides a de l’inspiration à revendre et sait la puiser dès que possible.

C’est d’ailleurs en prenant des petites touches ici et là que les créatrices confectionnent leur produit phare : le collier de dos, type sautoir qui peut se porter de face comme de dos, avec des chaînes laiton plaquées argent ou dorées à l’or fin. Aux extrémités, de jolis petits pompons, des pierres ou des pastilles en fonction des modèles.

Encourager le savoir-faire français » ! Cette devise pleine de sagesse, les deux soeurs de 27 et 29 ans la reprennent à tue-tête. Mais n’allez pas tomber dans le panneau de leur allure angélique. Derrière la première couche, se cachent deux caractères hauts en couleurs faits d’humour et d’originalité.

Pas Si Sages, c’est leur marque mais c’est aussi et surtout une description qui leur colle à la peau. « Le plus drôle dans tout ça, c’est que je ne porte presque pas de bijoux dans mes temps libres, confesse Chloé dans un éclat de rire impossible à ne pas suivre. Pour mettre en valeur les bijoux, quoi de mieux que de jolis fringues ?

Malignes comme tout, nos deux amies ont alors décidé de se lancer dans la création d’une ligne de vêtements spécialement conçus pour faire ressortir leurs bijoux. On devrait ainsi retrouver des combinaison dos nus et tops dos nu permettant de faire rayonner le collier de dos si cher à la marque.

Déjà disponibles sur internet, les bijoux Pas Si Sages sont également proposés dans plus d’une centaine de points de vente à travers le monde (dont quatre en région lyonnaise). Et comme les affaires roulent, la marque devrait rapidement débarquer aux quatre coins de la ville. « J’adore la boutique Blush Intimate vers Foch. C’est tout le style bohème chic qui nous ressemble. On y trouve de la déco, des sacs à mains, des maillots de bain…et peut-être bientôt nos bijoux ! »

Envie de réveiller, l’âme rebelle qui sommeille en vous ? On vous file un tuyau : elles sont actuellement dans la galerie marchande de Carrefour Ecully près de Lyon. Un secret qu’on vous autorise à crier sur les toits !

La liste complète des points de vente, c’est ici !

Facebook : Pas si Sages bijoux

Le site : http://www.passisagesbijoux.com/fr

Je veux voir ça demain

6

Par Bastien Protière

11 articles

"Pas de problèmes, que des solutions"

share

random

prev

next