Jardin Sauvage – La péniche qui va te faire voyager

23/12/2016

Sur la Seine, dans une péniche, venez découvrir un tout nouveau bar-restaurant ouvert depuis tout quelques mois : Jardin Sauvage. Créé par trois jeunes, le but était de créer un lieu original et nouveau. Et le pari est réussi ! Doté de plusieurs terrasses, dans un lieu convivial, venez découvrir cette péniche en plein cœur de Paris.

C’est l’histoire de trois amis : Marie Joncret, Wafik Kourdoughli et Jonathan Walter. Deux d’entre eux viennent d’un master en communication. Et le troisième a fait une école d’architecte. L’idée a germé dans la tête de Wafik, qui après ses études a eu une expérience dans la restauration et a voulu tout quitter pour créer son propre restaurant, sur les quais de Paris. Marie voulait changer d’horizon et l’a suivi. Jonathan lui, est associé.

Des produits frais pour de petits prix

Le midi, trois menus sont disponibles et tous sont à 12 euros. Poisson, viande, salade, il y en a pour tous les goûts !

Le soir, « le mot d’ordre est le partage », raconte Wafik. Le but est de pouvoir manger des tapas entre amis. Mais le restaurant propose également des bruschettas et tout autre type de produit.

Jardin Sauvage se fournit chez des grossistes, qui travaillent également pour des hôtels cinq-étoiles. Proposer de bon produit était vraiment une priorité pour la toute nouvelle équipe : « il était important pour nous de proposer des produits frais et de bonne qualité. » annonce Marie.

Mais la nourriture n’est pas la seule préoccupation de Jardin Sauvage. Car le bar-restaurant propose également des alcools et des jus de fruit qualité. Vous pourrez y retrouver la vodka Imperial Gold ou encore le Rhum Santiago de Cuba. Les jus de fruit eux viennent d’un fabricant artisanal, Alain Milliat.  Avec ou sans alcool, il y a de quoi passer une bonne soirée…

Un lieu unique :

Les créateurs ont refait toute la décoration de la péniche. Elle possède également plusieurs terrasses, dont une qui est chauffée et avec une piscine. Une d’entre elles est végétalisée, ce qui rend le lieu encore plus atypique. Après avoir beaucoup réfléchi au nom, Jardin Sauvage a été trouvé. Il était important pour les trois créateurs de ce lieu de trouver un nom Français, car aujourd’hui tout est américanisé.

Jardin Sauvage peut également être réservé pour certains évènements comme des anniversaires par exemple. Pour cela, Wafik, Marie et Jonathan ont décidé d’insonoriser la péniche. C’est dans ce lieu que la société WomenUp, qui défend les droits et l’égalité homme-femme, a choisi le bar-restaurant pour un lancement de projet le 8 décembre.

Il est donc difficile de trouver des défauts à Jardin Sauvage : une ambiance cool et détendue, avec des produits de qualité et abordables, tout cela dans un lieu atypique ! L’équipe vous attend 10 quai d’Austerlitz !

Facebook : Jardin Sauvage

Pour réserver : Youshould

Le site : http://www.lejardinsauvage.fr/

Je veux voir ça demain

4

Par Manon Remacle

23 articles

"En école de journalisme, je suis passionnée par l'écriture. Faire des articles est u..."

share

random

prev

next