2SHY – Un artiste pas si timide

26/12/2016

Artiste polyvalent, 2SHY vit et travaille à Paris. C’est dans une ville fourmillante qu’il puise son inspiration toute aussi diversifiée. Mouvementées et colorées, ses œuvres oscillent entre illustration abstraite et apparitions de figures étonnantes et attachantes.

Parmi les mots et les images, il trouve un équilibre visuel qui le pousse tantôt vers un art structuré, géométrique, naïf ou encore organique. Un lettering plus épuré apparait aussi, des fresques ou illustrations qui approfondissent davantage ses recherches autour des lettres.

Cependant, c’est un constant jeu de forces et de faiblesses que l’on retrouve parmi toutes ses œuvres. Des contrastes s’installent, les éléments entrent en permanentes contradictions : les formes et les couleurs, les épaisseurs et les textures, les regards aussi, mais on y voit toujours la joie.

Toujours, toujours la joie. En multipliant les représentations, les médiums et les supports, 2SHY revisite le graffiti en ne le laissant jamais disparaitre. Riche de nombreuses rencontres et collaborations, 2SHY construit son identité graphique si caractéristique et reconnaissable en autodidacte, et gagne ainsi encore plus de mérite, de force et de liberté.

Depuis plus de quinze ans, son naturel et son instinct s’expriment à travers un art toujours nouveau, toujours à l’écoute du monde dans lequel il évolue. C’est ainsi, dans un souci peut-être inconscient ou primitif d’actualité, que ses images commencent à s’inspirer peu à peu de l’ère du numérique, faisant appel à ses codes visuels et mécanismes graphiques. Pour un œil averti, la référence ne fait aucun doute et la fusion entre le graffiti et le digital est la bienvenue.

Représentant d’un art du graffiti en évolution, 2SHY se sert de ce qui a pu peupler son enfance, sa jeunesse mais aussi sa vie quotidienne pour actualiser sa pratique artistique.

Souvent en collaboration, parfois plus intime et personnel, il se trouve constamment dans un mode de représentation ambitieux qui se renouvelle, tout en déterminant de plus en plus sa propre identité graphique et artistique. Timide mais décidé, 2SHY trace son chemin en s’aventurant derrière les portes qu’on veut bien lui ouvrir sans ne jamais en forcer aucune.

1 –  Collaboration avec les artistes Mina Hamada (Japon) et ZOSEN (Espgane)

Facebook : 2SHY

Site web : http://2shywashere.com/

Instagram : https://www.instagram.com/2shywashere/

Je veux voir ça demain

4

Par Clémentine Pons

18 articles

"Pain sur table n'a pas de maître"

share

random

prev

next