Against the Grain mais 100% Végane

30/12/2016

Nous sommes le mercredi 7 décembre et il est 16h (l’heure du goûter ca tombe bien), et j’arrive Rue Sébastien Gryphe dans le 7ème arrondissement de Lyon. Je ne connaissais pas du tout cet endroit et il est plutôt sympathique : plein de commerces tout le long de la rue, beaucoup de passages, un joli petit parc juste en face du café/restaurant Against the grain où j’ai pu d’ailleurs patienter un moment puisque j’avais un peu d’avance.

Un peu avant 16h, je me présente et Alison, la gérante de l’endroit, m’accueille avec un joli sourire. Je prends le temps de contempler l’intérieur, assez petit mais très charmant. Maintenant tu aimerais bien savoir de quoi il s’agit alors je ne te fais pas plus attendre.

Alison n’a pas toujours voulu travailler dans la vente ou fonder son commerce. Après ses études dans le cinéma et la mode, elle se rend en Angleterre pour apprendre l’anglais et de retour en France elle travaille dans la vente haut de gamme mais ça ne lui correspond pas.

Suite à cette expérience elle veut ouvrir son propre commerce : un café/restaurant 100% végane. Son objectif : faire développer le véganisme d’une certaine manière. Elle s’oriente ensuite dans la vente de produits bio qui lui permet de travailler dans un environnement qui lui plait en attentant de pouvoir ouvrir son établissement. Et Against the grain voit le jour en 2015.

Mais pourquoi ce nom ? Against the grain, « aller à contre courant », fait référence aux types de chansons qu’Alison apprécie et est en cohérence avec sa valeur végane. C’est avec l’aide de son entourage que le local a prit forme et existe depuis maintenant un an.

Des formules à petits prix, plusieurs gammes pour plaire à tous, des produits frais cuisinés le matin, des desserts qui changent tous les jours, sur place ou à emporter, que demander de mieux ?

Accès aux plats proposés chaque jour via facebook plutôt cool ! Et en plus, des produits adaptés à vos envies !

Alors rendez-vous au 135 Rue Sébastien Gryphe pour découvrir des produits frais et sans substances animales ! (au passage je te conseille le gâteau chocolat/noisette, il est vraiment délicieux !)

Facebook : Against the Grain

Je veux voir ça demain

3

Par Tiphanie Satta

4 articles

"Tout le monde est un génie"

share

random

prev

next