Waner – La techno/house d’expat’ sauce québecoise !

04/01/2017

« Waner depuis que je marche sur mes quatre pattes, c’était le surnom que me donnait ma tante. Elle tripait sur le verlan. »

Erwan, bientôt avocat en droit des technologies de l’information, s’est exilé à Montréal suite à une envie fougueuse de s’exalter de manières différentes. Bien entendu, ce n’est pas chez nos camarades québécois qu’il est tombé amoureux de la musique, depuis tout petit il s’essaye à bien des instruments, sans y trouver vraiment sa passion.

Puis arrive l’adolescence, où il découvre la musique électronique, se met à promouvoir « des soirées dans des boites pour jeunes pubères comme les Planches, le Plaza et le Back-Up ». Il se lasse de cette ambiance « pâle imitation d’Ibiza » vers ses 17-18 ans, intègre l’université et crée une page de partage de sons avec des potes, le poussant à digger toujours plus profondément.

C’est en arrivant à Montréal, qu’il décide de vraiment faire le pas « entre acteur passif et acteur actif de cette scène. … Et pour ça quoi de mieux que monter un label ? »

Par chance, le seul contact qu’il avait là-bas, Parango, avait aussi les mêmes envies que lui, et c’est ainsi qu’ils montèrent ensemble Kizi Garden Records, label ayant ses racines à Montréal, Paris et Tokyo, et se définissant maintenant comme un « international organic record label » Waner suit en parallèle des cours d’Ableton pour se perfectionner dans la production, Parango étant DJ, ils se complétaient donc parfaitement.

Alors en soit, Waner, c’est quoi ?

C’est un producteur talentueux, un futur avocat, un co-gérant d’un label bandant, et surtout, un mec passionnant ! Son premier EP sur Kizi Garden est sorti en décembre, L’Art de la Claque, « en hommage à ce film incroyable de Monicelli, Mes Chers Amis. »

Passant de la house bien deep et organique au groove indéniable à de la techno acidulée plus que captivante ! Cet EP te fera voyager à travers l’incommensurable.

Perfectionnant sa maîtrise du vinyle, n’hésites pas à prendre ton billet pour Montréal pour venir user tes souliers à l’ombre des caribous. Evidemment tu peux suivre ses palpitantes sorties et celles de son label ici :

Facebook : Waner

Son label : Kizi Garden Records

Comme mes bretelles continuent de vous apprécier, on a décidé avec Waner de vous offrir l’Ep en Free Download ! Profites-en, ça ne durera peut-être pas !

Par ici : Free Download « L’art de la Claque »

Waner music

Je veux voir ça demain

3

Par Greg Hor

2 articles

"Il faut que ça bounce !"

share

random

prev

next