Diggers Factory

16/01/2017

diggers factory

Diggers Factory est une startup qui pour mission de faire perdurer les vinyles. Le projet se présente sous forme de plate-forme où chaque artiste peut produire son propre vinyle grâce à un principe de contribution de la communauté. Un nombre de précommandes est défini au préalable, et une fois ce nombre atteint : ils lancent la création des nouveaux 45 tours tout frais, tout chaud. Pour plus d’infos sur ce concept où la musique pour les fans est financée par les fans, je t’invite à lire ce papier : Diggers Factory

Après leur création en Janvier 2016, la startup fête aujourd’hui son premier anniversaire. Et comme beaucoup d’entre vous le savent, anniversaire rime assez souvent avec « event » ou avec « cadeau ». C’est pour cela que Diggers Factory nous propose une soirée, le Jeudi 19 Janvier au Supersonic avec une entrée libre (oui c’est gratuit) et une line-up aussi alléchante que variée.

L’année 2017 s’annonce haute en couleurs avec cet évènement à la programmation annoncée comme un véritable kaléidoscope d’artistes.

nOx.3 feat. Linda Olah (electro jazz)

Le groupe nOx.3 nous propose des sonorités Jazzy tout en s’inspirant de codes nouveaux qui donnent place à un résultat assez captivant. Le trio composé d’un batteur, d’un pianiste et d’un saxophoniste a réussi à se créer sa propre identité tout en se basant sur des valeurs de liberté. A la manière des artistes électroniques, ils portent une attention toute particulière aux transitions entre leurs sons. La fusion entre trois musiciens nous fait découvrir des univers éloignés tout en nous faisant suivre un certain cheminement.

MiNORS (folk tribale)

Orchestre, groupe ou chorale extatique, nous ne savons pas trop comment décrire ce regroupement de personnes passionnées de musique aux ambiances tribales et afro. Ce collectif, MiNORS peut être considéré comme un appel au festoiement collectif, avec des rythmes chauds et parfois quelques touches d’indie pop, les protagonistes de ce groupe cherchent à nous dévoiler les lumières de cette pop aux allures ténébreuses.

Hadi Zeidan de Paris – Beyrouth – Damas (electro orientale)

Hadi Zeidan l’artiste aux allures de grand voyageur va vous plonger dans un univers qui nous prouve que la musique est une réelle source de communication entre les cultures. Cette harmonie, entre ses origines orientales et l’aspect électronique de sa musique, est parfaitement traduite autour d’un live set travaillé. Des projections de séquences visuelles vont vous transporter au Levant le temps d’un concert vous donnant l’occasion de vous téléporter entre Beyrouth et Damas.

DJ Ness (Afro Beat)

Acteur incontournable de la scène afrobeat en France depuis de nombreuses années, Ness a notamment été le tourneur du Soul Jazz Orchestra, Kutiman et Massak. Afrobeat, funk et musiques latines seront à l’honneur.

C’est l’occasion de venir célébrer le renouveau du vinyle et de découvrir l’effervescence des scènes alternatives parisiennes. L’Happy Hour est de 18h30 à 20h (ne soyez pas en retard la pinte est à 3,50€) et le spot (Supersonic, 9 rue Biscornet, 75012 Paris), salle de concerts et club de nuit, à l’allure de loft new yorkais est l’endroit idéal pour cette soirée où afrobeat, funk, jazz et musiques latines et orientales seront à l’honneur.

Lien de l’event : Diggers Factory – Anniversaire

Diggers Factory : https://www.diggersfactory.com/

Diggers factory

Je veux voir ça demain

0

Par arthur-b

12 articles

"" Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir ..."

share

random

prev

next