10 lieux incroyables pour passer la nuit !

13/01/2017

On a toujours besoin de vacances… Non ? La Salopette a sélectionné pour toi le Top 10 des lieux où dormir en France. Mais pas n’importe lesquels : des lieux carrément atypiques, qu’on ne trouve nulle par ailleurs. En hauteur, sous terre ou sur l’eau… Découvre ces cocons hors du commun qui te feront passer des nuits de rêves.

1. Graffalgar : Hôtel particulier où les arts se mélangent

Situé à Strasbourg, cet hôtel est un lieu de rencontres, d’imagination, où tout est possible. Des artistes ont pris possession des chambres, et ils ont eu carte blanche pour la décorer à leur guise. Chacune des chambres raconte une histoire, à toi d’imaginer laquelle. Des expositions et des vernissages sont aussi organisés. Cet hôtel est un vrai lieu d’échanges, où les arts se croisent. 38 chambres pour 38 artistes, et des prix qui varient en fonction des chambres.

C’est par ici : Graffalgar Hotel

2. Le fort d’En Tal : se perdre sur une île

Un peu plus rustique cette fois-ci. Prends le bateau et rends-toi sur la petite île de Houale. Au bord, viens découvrir le fort d’En Tal. En plein milieu de nulle part, découvre ce fort datant du 19ème siècle. A l’intérieur, tu retrouveras un décor très rustique, tu pourras goûter à la cuisine locale et te réchauffer au poêle à bois. Une bonne manière de quitter le quotidien parfois ennuyant et de découvrir la nature qui t’entoure.

C’est par ici : http://www.lefort-iledehouat.fr/

3. L’auberge des voyajoueurs : un lieu stratégique

Cette auberge te permet de découvrir plus de 800 jeux venant des quatre coins du monde. Un véritable endroit pour partager avec d’autres l’univers des jeux. Situé dans les Landes, l’hôtel est écologique et offre de grands espaces. Tu pourras retrouver des animateurs spécialistes de jeux pour t’accompagner lors des parties.  Mais jouer à tous ces jeux fatigue, et tu auras besoin de repos, ça tombe bien car l’hôtel possède 10 chambres et même un appartement.

C’est par ici : http://www.auberge-des-voyajoueurs.com/

4. Village flottant : pour dormir au milieu d’un lac

Flotter sur l’eau le temps de vacances… Voilà ce que propose « le village flottant ». Situé à proximité de Poitiers, tu pourras te rendre dans ta cabane en barque, et pêcher des poissons depuis ton balcon. Flottant sur un étang, ces cabanes sur l’eau te permettront d’observer la faune et la flore qui t’entoure. Un bon bol d’air frais !

C’est par ici : http://www.village-flottant-pressac.com/

A lire aussi -> Top 10 des lieux où dormir à l’étranger

5. Le carré rouge : un vrai retour aux sources.

Passe une nuit dans cet étrange carré rouge au milieu d’une prairie. Cet œuvre réalisée par Gloria Friedmann dans les années 80, et considérée comme une « sculpture utile ». C’est un vrai retour aux sources, car ce fameux carré ne dispose pas de l’électricité ni de l’eau courante. Situé dans le département de la Haute-Marne, tu pourras profiter du magnifique paysage autour et profiter du calme.

C’est par ici : Le Carré Rouge

6. Château dans les arbres : pour rejouer les princesses

Ce château est une vraie prouesse : il a été construit dans les arbres. C’est l’histoire de Rémi Becherel, qui durant 6 années a suivi les Compagnons du Devoir pour pouvoir réaliser ce château de bois. Situé en Dordogne, dans un parc de 11 hectares, le château possède un confort luxueux. Une fois dedans, tu pourras apercevoir un tronc d’arbre en plein milieu du salon ou bien  sortir sur le balcon pour rejoindre un jacuzzi… Simplicité et confort se mêlent parfaitement pour rejouer les princesses.

7. Sozo hôtel : la chapelle nantaise transformée en hôtel

L’atmosphère se refroidit mais la beauté des lieux réchauffe… A Nantes, il est possible de passer tes nuits dans une ancienne chapelle du 19ème siècle. Dans un décor ultra-moderne, tu pourras dormir au milieu des pierres et des vitraux qui sont d’origine. Inscrite au patrimoine nantais, cette chapelle dispose de tout le confort, il y a même un spa. Entre designs et décors historiques, tu ne risques pas d’oublier ton séjour là-bas.

C’est par ici : http://www.sozohotel.fr/fr/

8. Dormir dans un phare : prenez de la hauteur !

Le phare de Kerbel vous offre une magnifique vue sur la côte bretonne. Haut de 25 mètres, tout le confort y est. La maison de gardien a elle aussi été aménagée. Un décor magnifique et un lieu pour le moins original dans lequel tu pourras passer tes vacances. L’ensemble du gîte peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Reste à savoir qui dormira dans le phare…

C’est par ici : http://www.pharedekerbel.com/

9. Domaine de la Pierre Ronde : dormir comme chez les Hobbit

Les Hobbits, ça te parle ?  Tu as toujours rêvé de passer une nuit ou plus dans leur drôle de maison ? Le domaine de la Pierre Ronde t’en donne la possibilité ! Au bord du lac de Chamboux, deux maisons de hobbits sont là et t’attendent. Sous terre, elle dispose de tout le confort : salon, chambre, salle de bains… Mais aussi une cheminé pour se réchauffer… Bref tout est prévu pour passer un bon moment dans ce décor de rêve qui devient réalité.

C’est par ici : http://www.domainedelapierreronde.com/

10. Seven Hôtel : une boutique hôtel aux plusieurs facettes

L’ambiance se réchauffe très fortement cette fois-ci ! En plein cœur de Paris, retrouve un hôtel ultra-moderne. Avec sa décoration originale et élégante, l’hôtel Seven te propose de nombreuses suites. Chacune d’elles  porte un thème : « agent secret » ; « cabaret » ; « lovez-vous »… Tu pourras retrouver une chambre avec un lit en lévitation par exemple… Pour dormir comme sur un nuage et décompresser du quotidien !

C’est par ici : http://sevenhotelparis.com/fr/

Je veux voir ça demain

0

Par Manon Remacle

23 articles

"En école de journalisme, je suis passionnée par l'écriture. Faire des articles est u..."

share

random

prev

next