Pup Scan – Le scanner du Futur !

18/01/2017

Financé à 364% par crowdfunding sur la plateforme Indiegogo, le Pup Scan créé par la start up française 7Next va clairement changer nos modes de vie. Le concept est simple : un scanner de poche Wi-Fi et Bluetooth qui fonctionne sans ordinateur ! De quoi gagner beaucoup de temps pour ton usage personnel et professionnel.

Chanteur d’opéra, Renaud Pélissier souhaitait à l’origine créer une tablette rassemblant les partitions de musique. Scanner chaque page était long et ne permettait pas toujours une bonne qualité : c’est ainsi que l’idée du Pup Scan est née. Le projet débute en 2015 suite à de nombreuses recherches d’une équipe de 3 ingénieurs.

Une innovation qui est la bienvenue dans un monde où tout va toujours plus vite. En seulement 1 clic, on peut scanner n’importe quel document et le partager instantanément sur les réseaux sociaux, son ordinateur ou encore par mail. Il est également possible de l’imprimer directement. Sa différence est marquée par la technologie OCR permettant de retranscrire les fichiers sous format Excel, Word et même PDF de manière la plus fidèle possible offrant une qualité bien supérieure à celle des smartphones.

Une fois le Pup reçu, il suffit de le configurer au Wifi, définir son scénario (destination, format…) puis d’appuyer sur le bouton Pup et le scan se charge du reste.

Décliné en différentes couleurs, il est composé d’un écran tactile et d’un bouton pour capturer l’image ou le document qu’il cadre automatiquement grâce à une caméra, un flash, un capteur de distance mais aussi des lasers pour plus de précision.

Ce petit appareil de 3,2cm de largeur et 13,5cm de hauteur recadre et capture avec précision et netteté les documents de format A3 à A8 (il est possible de scanner des documents A2 mais en plusieurs fois avec la fonction mosaïque).

Vous l’aurez donc compris, ce ne sont pas les avantages qui manquent. Son fonctionnement limite tout problème lié à la luminosité, assure un système anti reflet qui nous donne une image précise et nette, l’appareil est également très léger (200 grammes) et la prise en main très facile. Avec une autonomie de 12h, tu vas pouvoir scanner 1 000 documents en toute sérénité.

Et le Pup promet un bel avenir, Renaud Pélissier souhaiterait dans le futur ajouter des accessoires de bureau, décliner le Pup en lampe de bureau scan, transmettre les documents directement sur vidéo projecteur ou encore dans le domaine de la santé afin de dépister les maladies de peau grâce à sa précision.

Il va falloir tout de même patienter encore un peu avant de pouvoir l’obtenir puisqu’il ne sera disponible qu’en juin 2017.

Néanmoins, il est possible de le précommander sur Indiegogo au prix de 159€ et de soutenir 7Next dans tous leurs futurs projets !

Pour le pré-commander : Pup Scan

Le site : http://pup-scan.com

Je veux voir ça demain

10

Par Léa Villemot

16 articles

"L’art est le fruit de la créativité des gens libres"

share

random

prev

next