La Chinerie

02/02/2017

La chinerie label

Marre d’écouter les mêmes sons en boucle ? La Chinerie est là pour te sauver mon ami !

A l’origine de La Chinerie, deux Lyonnais passionnés de musique électronique et de culture underground qui souhaitaient créer une réelle communauté de partage (social digging).

La Chinerie logo

Au départ, il existait seulement la page « Chineurs de House », puis le phénomène n’a cessé de s’étendre. Aujourd’hui, La Chinerie, c’est un label, plusieurs pages Facebook et différentes chaines Youtube. Egalement amoureux du vinyle, les deux compères ont lancé un site Irempli de bons plans galettes. (https://shop.lachinerie.fr/)

Sensible à différents styles musicaux : « Chineurs de House », « Chineurs de rap », « Chineurs de Techno », le concept ne cesse de s’étendre. Après avoir lancé « Chineurs des origines » spécifique au Blues, au jazz et à la soul, on voit peu à peu l’appellation « Chineurs » se propager dans beaucoup de villes françaises (Rennes, Lille, Bordeaux, Lyon, …) pour créer des communautés plus locales.

Les Chineurs ont su imposer une notion de respect entre eux, ce qui contribue à leur réussite inévitablement. De plus, quelques events ont commencé à voir le jour (entre Paris et Lyon) et l’objectif est pleinement atteint pour deux garçons qui n’avaient pas anticipé l’ampleur de leur mouvement.

Aujourd’hui, c’est une équipe de 80 personnes dévoués, pas moins de 95 000 membres regroupés entre les différentes pages, une centaine de publications chaque jour et une grande famille d’amoureux du son.

Le Producer Day c’est quoi ?

Un des principes de base des chineurs : pas d’auto-promo ! Mais rassure-toi, le Producer Day (qui avait lieu le 16 Janvier dernier) est fait pour ça. L’objectif : mettre à l’honneur des producteurs peu connus, qui sont pour la plupart, des membres du groupe.

Pendant une journée, les Beatmakers, producteurs de house ou de techno, ont la possibilité de publier leurs tracks sur les différents groupes. L’heureux élu aura la chance par la suite de produire un EP pour le label « La Chinerie ». Un moyen efficace de se faire connaitre pour le label et un bon ticket pour un inconnu talentueux de « sortir de l’ombre ».

Une communauté présente pour mettre au premier plan des artistes ou des sons passés inaperçus. Entre pépites de l’époque et projets tout frais, tout chaud, à peine sortis du four, tu trouveras forcément ton bonheur.

Facebook : La Chinerie

Les groupes :

Label La Chinerie

Je veux voir ça demain

0

Par arthur-b

12 articles

"" Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir ..."

share

random

prev

next