La Galerie – Les portraits de Juliette Jourdain

07/02/2017

la galerie des galeries lafayette

Pendant 2 mois, rendez-vous aux Galeries Lafayette Lyon-Bron pour l’exposition « Big-Headed » de Juliette Jourdain.

Souviens-toi, on t’avait déjà présenté son travail par le passé. Passionnée de dessin et de peinture depuis sa jeunesse, elle se tourne par la suite vers une école de photographie pendant 3 ans.

À 26 ans, elle vit aujourd’hui de sa passion en s’inspirant des personnages de films ou même des personnes de la vie quotidienne, le tout dans un univers baroque. Juliette Jourdain photographie essentiellement des portraits et des autoportraits souvent liés au monde de la mode.

juliette jourdain galeries lafayette

À travers différentes tailles et séries, les photos ne manquent pas de nous faire voyager dans des univers distincts. Tu pourras y retrouver des autoportraits noirs et blanc et couleurs diffusant toujours une émotion particulière.

L’artiste travaille d’ailleurs sur l’exposition Big-Headed depuis 1 an dans le but de réaliser 365 photos !  Juliette Jourdain joue avec les lumières, les couleurs, la luminosité, les matières pour un rendu exceptionnel. Les photos sont puissantes et la photographe n’hésite pas à se déguiser pour ses projets affichant des photos variées souvent issues de son imagination. Et c’est ce que tu vas pouvoir faire toi aussi !

juliette jourdain galerie

Le Mercredi 8 février nous organisons un photo-call au sein de La Galerie avec une multitude d’accessoires décalés pour des photos que tu pourras recevoir par la suite. On t’attend avec impatience !

Tu auras aussi l’occasion de jeter un œil du côté des sculptures de danseuses d’Infinytoon. Des statuettes en résine aux formes généreuses qui te plairont sans aucun doute.

On te donne donc rendez-vous jusqu’au 31 mars dans notre espace « La Galerie » aux Galeries Lafayette de Bron.

Je te laisse maintenant avec un petit avant-goût de ce qui t’attend :

Son site : https://www.juliettejourdain.com

Facebook : Juliette Jourdain

Juliette jourdain photographiegaleries lafayette bron galerie juliette jourdain

Je veux voir ça demain

0

Par Léa Villemot

16 articles

"L’art est le fruit de la créativité des gens libres"

share

random

prev

next