Salomé Charly – L’art de sculpter le bois

05/02/2015

Salomé Charly

Sculpter le bois comme on taille la pierre : c’est l’essence du travail de Salomé Cousseau, créatrice de « Salomé Charly ». Pour fabriquer ses bijoux, elle emprunte des techniques issues de différents types d’artisanat.

Salomé Charly

Fille d’ébéniste et ancienne étudiante en stylisme, elle réussit à tirer parti de ces différents univers pour créer une marque à la fois authentique et contemporaine, qui repose sur un savoir-faire traditionnel. Elle utilise le bois pour ses qualités esthétiques et ergonomiques. Massif et léger, nervuré et raffiné. Elle fait ressortir sa préciosité lorsqu’elle le travaille. Couper, poncer, percer, polir, teinter, vernir…

Salomé Charly

Autant de manipulations (et bien d’autres) qui font que le bois devient bijou. Son perfectionnisme la guide : elle choisit le merisier et n’utilise que le cœur de son tronc, elle morcèle la matière et corrige toute imperfection. Dans chaque découpe se façonne un volume, sur chaque facette se crée une ombre, à chaque bijou s’associe un éclat. Ses compositions deviennent son moyen d’expression, son instrument de création.

Salomé Charly

On y voit un accessoire épuré, mais sculptural. Aussi on y trouve la garantie d’un bijou de qualité : Salomé privilégie les productions et les matériaux français, des chaînes jusqu’au bois. Son travail demande organisation, patience et minutie. Elle gère toutes les obligations liées au fonctionnement de sa marque tout en assurant la partie créative.

Et c’est cette créativité qui vous séduira : Facebook : https://www.facebook.com/SalomeCharly?fref=ts

Site : http://www.salomecharly.com/

 Salomé Charly

Salomé Charly

Je veux voir ça demain

5

Par julie

19 articles

"Adepte du vagabondage urbain et virtuel ; porte désormais la Salopette pour vous conter ..."

share

random

prev

next