Le chocolat des Français

14/02/2017

De véritables œuvres d’art…  Pour remplacer les packagings simples des tablettes de chocolat, une entreprise parisienne a décidé de créer son propre chocolat, fabriqué en France, mais aussi de décorer ses tablettes tels des œuvres d’art !

On hésiterait presque à les manger tellement elles sont jolies. Lancée lors du 20ème salon du chocolat de Paris, la marque est à l’origine de trois passionnés.

Avec chacun des expériences et des parcours différents, Matthieu, Paul et Vincent partagent le même goût de l’art et du chocolat. Ensemble, ils ont décidé de réunir les deux pour leur plus grand bonheur.

A leurs côtés, une équipe de motivés qui ne demande qu’à te régaler. Mais me diras-tu, on parle de chocolat, alors qui est derrière les fourneaux ? Un des meilleurs artisans chocolatier français qui a cru en la marque et le concept pour finalement accepter de les suivre afin de développer tout ça !

Made in France : une priorité

C’était important pour l’équipe de fabriquer son chocolat en France. A la fois pour le savoir-faire artisanal mais également pour l’image de la marque, les illustrations ayant toujours un lien avec Paris ou la France. Enfin, pour une question de pratique, travailler avec des producteurs locaux étant toujours plus simple. Le tout nous donne une tablette 100% française !

Des artistes au service du chocolat

Chaque tablette est décorée avec soin. Le chocolat des Français a travaillé avec de jeunes artistes, mais aussi de renommées internationales comme Charlotte Le Bon, Zep ou encore Pénélope Bagieux. Ils n’ont pas de préférence, ils marchent surtout au coup de cœur !

On retrouve une certaine diversité dans les styles choisis : art contemporain, illustration, ou encore graffiti. Les artistes ont tous réussi à sublimer les tablettes, à leur manière. Donnant à chacune l’envie de croquer dedans !

Pour toutes les papilles

Le chocolat des Français propose de nombreuses recettes et tu retrouveras forcément ton bonheur dans leur gamme. Surtout que de nouvelles recettes sont à venir pour 2017.

Les tablettes sont disponible sous différents formats : 90g, 30g ou même en coffret. Depuis peu, la marque a également lancé des barrettes de chocolats, ou même des amandes enrobées qui sont prévues pour Pâques.

Pour l’instant, la marque n’a pas de boutique, mais un peu de patience, car c’est prévu ! Tu pourras commander tout ce que tu veux et régaler tes papilles ou celles de tes proches via leur site internet .

Le meilleur pour finir, tu n’as pas besoin d’habiter en France pour te procurer ces jolies tablettes et la livraison est gratuite à partir de 40€ d’achats. Bref, commande ta tablette pour déguster un bon carré de chocolat avec un thé au coin du feu pour surmonter l’hiver !

Site : https://www.lechocolatdesfrancais.fr
Facebook : Le chocolat des Français
Instagram : lechocolatdesfrançais

Je veux voir ça demain

0

Par Manon Remacle

23 articles

"En école de journalisme, je suis passionnée par l'écriture. Faire des articles est u..."

share

random

prev

next