Boubou

16/02/2017

Jean aka Boubou, 18 ans, amoureux de musique et jeune compositeur aux styles variés. Après un premier projet musical basé sur le hip-hop y a un an, Jean se décrit comme un mec simple, issu de la campagne et qui a débuté pour ambiancer ses potes.

Au final, on peut dire qu’il a su les convaincre parce qu’il a été remarqué par Bakermat après son premier EP, rien que ça. On lui a tout fraîchement proposé de faire un EP sur leur nouveau label « Big Top Amsterdam » : good job !

Son 1er EP :

Dès son plus jeune âge, il a commencé par le solfège et la clarinette (sensuel n’est-ce pas ?) puis le jeune homme a grandi. Il a commencé à écouter de l’électro, du hip hop et de la house avant de se lancer (cash) dans la composition et l’apprentissage du saxophone.

Tirant son inspiration de différentes sources, c’est The Geek x Vrv qui l’a poussé à se lancer dans la prod. Pour son nouveau projet hip-hop, il est à la recherche de nouvelles sonorités et d’une nouvelle ambiance groovy.

C’est sûrement Griz qui l’inspire le plus en ce moment, à base de riffs de saxo et de guitare sur des beats entre hip hop et soul. Fasciné par la polyvalence et la large palette qu’offre la musique électronique, un projet house est dans les tuyaux et devrait sortir sans tarder sous un autre pseudonyme.

Inspiré par des artistes tels que Kerri Chandler, Mall Grab ou encore Jeremy Underground, voici la version House de Boubou :

Ne se sentant appartenir à aucun courant musical en particulier, le jeune homme à soif de découverte. Même si le hip hop reste son domaine de prédilection, le passage à la house s’est fait assez naturellement.

Sa particularité ? Un gros travail au niveau des samples et le fait de redonner vie à des morceaux qui le font kiffer. On attend avec impatience de découvrir les différents aspects de la personnalité de Boubou.

Pour un peu mieux cerner son univers, l’artiste te propose son top 3 :

  • B.B. King – The Thrill Is Gone (The Geek x Vrv tribute remix)

  • Griz – The Anthem (Feat. Mike Avery)
  • Folamour – La Pierre et Le Sabre [Moonrise Hill Material]

Facebook : Boubou

Je veux voir ça demain

3

Par arthur-b

12 articles

"" Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir ..."

share

random

prev

next