Les 11 meilleurs lieux pour bosser à Lyon

27/06/2017

Le Tasse Livre

Le Tasse Livre est un salon de thé qui fait également office de librairie. Pierres apparentes, tableaux sur les murs, la convivialité sera au rendez-vous. Alors si tu aimes le charme de l’ancien et travailler dans des lieux atypiques remplis d’inspirations culturelles, ce caveau vouté est exactement ce qu’il te faut !

La bicycletterie

 Tu as ENCORE crevé et tu es crevé ? Le cyclo-café « la Bicycletterie » t’accueille dans son chaleureux café le temps d’une pause, d’une réparation, ou d’une dégustation. Tu pourras aussi profiter du Wifi et avoir le plaisir de travailler en paix, entouré de vélos, avec une sélection de produits originale et de qualité.

SOFFFA

SOFFFA est à la fois un slowcafé, un espace de coworking, une galerie d’art, un lieu d’évènementiel et d’expression. Dans l’espace slowcafé, celui qui nous intéresse, tu fais comme chez toi et tu prends le temps, tout simplement. À ton arrivée, munis- toi d’un réveil sur le comptoir. À ton départ tu ne règles QUE le temps passé, tout le reste est compris dans la formule ! C’est pas beau ça ? A retrouver rue Sainte-Catherine ou dans leur deuxième établissement Rue Cavenne.

Découvre SOFFFA, le repère SO Familial

 

SLIKA

Jérémie, le gérant du lieu, a choisi de réunir en un même lieu sa passion pour l’art urbain et sa passion pour le café. À la berlinoise. Le mur éphémère de l’espace café est repris lors de chaque nouvelle exposition par un des artistes mis à l’honneur. Plus qu’un coffee shop cocooning, plus qu’une galerie d’art, Slika, un lieu hybride.

A lire aussi -> Slika, galerie d’art et café barista

Puzzle Cafe

L’idée de base était de créer un coffee shop comme on peut en trouver dans les pays nordiques mais avec une certaine touche française. Le côté français du lieu s’exprime par les pâtisseries et le coté scandinave, par l’ambiance, le lieu, la déco… Ce lieu parvient parfaitement à allier design et douceur.

Plus d’infos -> Puzzle Café, la pièce manquante de la graine 

Le Phono

 Le Phono possède un espace boutique avec un rayon de livres « hors des sentiers battus » et une épicerie fine qui proposent des produits bio et équitables. Le concept de base est axé autour du respect de la nature et de la découverte. Ce salon de thé te proposera un moment hors du temps, où les produits proposés y sont frais et bons.

Maison Métagram

Concept store café, boutique, espace événementiel à l’initiative de l’agence Milk&Mint. Plus de 200 m2 dédiés aux nouvelles marques, aux événements originaux et aux pauses café comme à la maison. Un endroit où l’on se sent un peu comme chez nous ou, alors, un endroit où l’on aimerait tout simplement habiter !

A lire aussi -> Maison Métagram, bienvenue chez toi !

D’un siège à l’autre

Endroit calme, épuré, parfait pour se concentrer facilement en dégustant un bon chocolat viennois. On s’y sent bien, confortablement installé dans son fauteuil, face à la vitrine ou sur l’une des banquettes. Les gens peuvent travailler ou se détendre, boire un café ou manger un morceau. Et tout ça, d’un siège à l’autre.

Comme à la maison

En pantoufle au coin du feu en buvant un bon petit chocolat chaud ? C’est comme à la maison ! Endroit cosy et chaleureux à souhait comme si tu étais chez toi, sur ton canapé en train de prendre le goûter… Parfait pour travailler confortablement installé !

Découvre la suite -> Comme à la Maison, charentaises obligatoires

MaMi Coffeeshop

Ce café est né d’une réelle envie de créer un lieu de rencontre et de cohabition entre les habitants du 7ème arrondissement. Il repose sur le concept du « troisième lieu » : ni bureau, ni maison, mais un peu des deux. Comme l’indique son nom, l’endroit est très cosy et parfaitement adapté pour étudier.

Away Hostel and Coffee Shop

Away Hostel and Coffee Shop est à la base un hôtel transformé en Coffee Shop pour le plus grand bonheur des lyonnais. L’endroit est un lieu de passage et de rencontre pour des gens venus du monde entier, le design est soigné et les produits de qualités. Le gros plus : tu peux y aller à n’importe quelle heure de la journée car le café est ouvert de 8h à 18h.

Plus d’infos -> Away Hostel, une adresse à (re)découvrir !

Je veux voir ça demain

6

Par Margot Brunet-Debaines

12 articles

"La créativité c’est percer le banal pour trouver le merveilleux."

share

random

prev

next