Insight de Conquet

12/02/2015

insight-de-conquet-all-agathe-francoise

Charlotte est une jeune femme de 28 ans, qui vit entre Paris et son atelier à la campagne dans la Vienne. Fière de sa nationalité française, et du savoir-faire, c’est en France, et avec des techniques françaises que s’articule son travail. Diplômée en 2009 de la célèbre école de Mode ESMOD, elle décide ensuite de lancer sa marque Insight de Conquet.

« Insight de Conquet, avant d’être une marque est une histoire. Il y a 10 ans je me suis fait la promesse de rendre hommage au cheval qui a marqué mon enfance, je pensais à ce projet depuis 2009, le premier sac Adversus date d’ailleurs de cette année-là, et c’est ce que j’essaye de faire officiellement depuis octobre 2013 à travers ma marque qui porte son nom, comme lui m’a portée sur son dos !

J’ai offert il y a 2 ans le prototype du sac Adversus à ma maman qui a eu beaucoup de succès avec. J’ai donc décidé de me lancer, j’ai pris mon temps, cherché mes fournisseurs et un atelier pour réaliser ma production en France, car pour moi il est important de promouvoir notre savoir-faire, et de conserver le rapport humain avec les personnes avec qui je travaille.

Je me déplace beaucoup, mais c’est aussi ce qui fait la beauté de notre métier, pouvoir interagir avec tous les autres corps de métiers qui sont essentiels pour obtenir un produit fini dans le respect de la qualité que je me suis fixée. » Son Style n’en est pas un, elle fabrique des sacs et pochettes uniques et intemporels pour que chacun puisse se les approprier.

La particularité de ces pièces est qu’elles vivent avec vous, avec le temps elles se patinent et se transforment pour rester des pièces uniques. « J’aime les mélanges et les absurdités en matière de mode, comme porter un sac en fourrure en plein été ! » Mais Charlotte n’est pas seulement une créatrice de génie, une seconde passion l’anime, celle de l’équitation dans laquelle elle puise sa créativité. « L’équitation, avec le savoir-faire sellerie/bourrellerie et les détails de harnachements en cuir que l’on retrouve sur mes sacs. »

On peut alors comparer l’univers d’Insight de Conquet à un cabinet de curiosité (ancêtre des musées), car chacun de ses sacs ou pochettes sont des pièces uniques, c’est donc un peu comme s’approprier une part de l’histoire de cette jeune marque que de posséder l’un de ces modèles uniques et singuliers. « Je suis une collectionneuse et je crée mes collections dans ce sens. »

Actuellement elle travaille sur le lancement de la production Printemps-été 2015, avec des séries limitées en toile et cuir, des sérigraphies, et toujours des pièces uniques, ainsi que sur l’hiver prochain, avec de nouvelles matières, et de nouveaux modèles pour étoffer la gamme. « Pour la suite, j’aimerais faire une collaboration avec un artiste peintre dont le travail me tient à cœur , exporter la marque à l’International, continuer de vivre mon rêve, et croiser de temps en temps en me promenant dans Paris, l’un de mes sacs pour lequel j’aurai mis tant de passion et de travail car c’est pour moi la plus belle des récompenses ! »

Pour accéder au e-shop c’est ici : www.insightdeconquet.com

Pour devenir fan sur Facebook c’est ici : https://www.facebook.com/insightdeconquetparis

Suivre le Instagram de la marque ici : http://instagram.com/insightdeconquet/

charlotte.d insight-de-conquet-adversus-bellum-cheveux insight-de-conquet-adversusgm-poney insight-de-conquet-agathe-bellum insight-de-conquet-agathe-francoise

Je veux voir ça demain

9

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next