Lou Papé – La cuisine de grand-mère à la maison

31/03/2017

Depuis le printemps 2015, Lou Papé ravit les papilles de nombreux Parisiens, avec ses recettes de grands-mères. Le concept est simple : un chef senior vient chez toi pour te cuisiner une recette qu’il affectionne, à un prix abordable.

Mais comment Alizé a eu l’idée ? Elle nous raconte : « L’idée est venue de mes grands-mères qui sont d’excellentes cuisinières et qui ont toujours eu cette envie de partager leurs recettes et leurs bons petits plats ».

Passionnée de cuisine de terroir, elle donne la possibilité à des retraités de devenir chef dans son entreprise. Pour eux, c’est une façon d’arrondir leur fin de mois tout en prenant du plaisir à cuisiner leurs plats fétiches pour les autres.

Composé de quatre chefs, tous passionnés de cuisine, Lou Papé te propose différents menus, allant de 25 à 45 euros par personne.

Authenticité, générosité et tradition sont vraiment les mots d’ordre chez Lou Papé.  En plus de proposer des recettes de qualité, les chefs ont l’obligation de cuisiner avec des produits de saison.

 

Le chef vous donne toutes les informations à la bonne préparation de sa recette au préalable, à savoir le matériel dont il aura besoin chez vous pour cuisiner. Il prendra également connaissance avec toi du fonctionnement de ta cuisine, pour s’adapter !

En plus de faire la cuisine, le chef s’occupe également du service. En repartant, il nettoie et range ta cuisine pour la laisser comme il l’a trouvé ! Pour l’instant, Lou Papé est disponible seulement sur Paris, mais l’entreprise souhaite s’implanter peu à peu vers d’autres villes.

Pour Alizé, proposer de la cuisine de grand-mère est important : « selon moi, nous assistons aujourd’hui à une volonté de retrouver dans nos assiettes de bons produits cuisinés avec passion.

Lou Papé, c’est un moyen simple pour bien manger et passer une bonne soirée ! La pintade farcie aux herbes de Jean-Jacques, le poulet au citron de Catherine, le filet de poisson au beurre d’orange de Béatrice ou encore la tarte aux pommes de Jean-Jack n’attendent que toi !

A toi de choisir et de te régaler.

Sitehttp://www.loupape.com/

Facebook : LOU PAPE

Je veux voir ça demain

0

Par Manon Remacle

23 articles

"En école de journalisme, je suis passionnée par l'écriture. Faire des articles est u..."

share

random

prev

next