Art Club – De l’art mais pas que !

03/04/2017

La rue Auguste-Comte du 2ème arrondissement de Lyon est un lieu incontournable pour tous les passionnés d’art : culture, hightech, tendances se mêlent à travers ses galeries, librairies, antiquaires…

Le quartier et ses commerces sont une vraie mine d’or pour qui aime fouiner et flâner pour dénicher l’idée géniale ou la pièce rare. D’ailleurs, au 52, il y a une petite boutique sur laquelle il fait bon de s’arrêter.

Art Club, c’est le combo gagnant, un endroit qui renferme bien plus qu’un seul trésor :  prêt-à-porter féminin et masculin, meubles de rangement, tables et sièges, luminaires ou encore tableaux, ce magasin te réserve un tas de surprises différentes chaque semaine.

Ouvert en 2003 par Sophie Ladmiral, diplômée de l’Ecole d’Art et de Culture de Lyon, le lieu n’a cessé d’évoluer au fil des années.

Se laissant guider par des rencontres avec des photographes, des designers, des créateurs et des sculpteurs, c’est assez naturellement que la galerie s’est dirigée vers de nouveaux horizons. Sophie et le collectif de jeunes stylistes « Chiné en France » ont alors eu l’idée de lier art, mode et mobilier sous le même toit.

Ainsi, depuis 2014, les fauteuils du 20ème siècle se partagent l’espace avec des pièces Vintage et des accessoires de créateurs. Petits bracelets tricotés ou à grelot, colliers d’ours ou en épingles à nourrice …

Voici quelques créations d’Isabelle Brisson qui sont originales, amusantes et uniques ! Une exposition consacrée aux vêtements de métiers des années 50, le fameux bleu de travail, est prévu pour bientôt.

Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets, c’est pourquoi ça nous plaît aussi ! Petite précision qui a son importance, la boutique ouvre ses portes 3 jours par semaine : du jeudi au samedi…

Le weekend, tu es libre d’arpenter ses locaux et de dévaliser toutes les étagères. Une petite razzia, c’est toujours sympa. Mais seulement de temps en temps, bien évidemment !

Facebook : Art Club

 

Je veux voir ça demain

2

Par Julia Percheron

16 articles

"1 page de contraintes pour 99 autres de liberté"

share

random

prev

next