BIRD[O]FFICE

06/11/2014

« Bananier et pommes sautées », décidément, même après les fêtes, tu as du mal à supporter Jean-Gilles. Mais lui il est bien content de retrouver son copain de brief projet, et de lui faire des blagues pour le faire se poiler.

Si vous travaillez dans des équipes séparées, c’est bien lorsqu’il faut se retrouver dans la salle de réu que ton niveau de tolérance baisse et que ton ulcère progresse. Allez respire, plus que 48 minutes… Tout ça pour vous souhaiter mes vœux (en retard, mais presque pas !) et vous parler de ce moment dans la vie de l’entreprise que l’on peut redouter : le meeting en salle de réunion.

Tu sais bien, là ou soit chacun a sa place et que la folie n’est pas permise, ou à l’inverse le jeu de chaises musicales grandeur nature pour éviter Anne-paulette (oui, elle a mauvaise haleine). C’est à la fois triste et ennuyeux par moments, n’est-ce pas ? Et si je vous disais que j’ai dans mes petits papiers les power rangers du meeting ? Ouais, rien que ça ! C’est parti !

Pour des réunions très serious business ou plus décontractées, même encore pour les séminaires, on prend sa petite souris (ou son petit doigt) et on va cliquer chez Bird Office. Des bons copains 100% bons plans. Ils vous proposent deux choses : louer une salle de réu (à l’heure ou la journée) ; proposer à la location votre salle (selon vos dispo).

Donc d’un côté, d’apporter du changement et peut être un environnement plus propice à l’objectif de votre meeting, et d’un autre, de rationaliser votre espace et de gagner de l’argent sur l’espace qui n’est pas occupé.

Malin, non ? Ils sont très très serieux et ont une équipe superbe (de belles personnes, me dit Marion C.) ; Arnaud et ses yeux bleus, Mickaël et son grand sourire se sont rencontrés sur les bancs d’HEC Entrepreneurs, tous les deux tournés vers l’immobilier, quand tout d’un coup * PAF * ça donne une idée de collaboration en B2B qui tient debout et peut révolutionner la France et le monde des entreprises. Ils ont soufflé leur première bougie en décembre dernier (ça fait donc un lancement en décembre 2013, pour ceux du fond qui ne suivent pas), ont été incubés chez HEC puis accélérés chez 50 Partners, où ils ont rencontré une jeune assistante office manager qui aujourd’hui leur rédige un petit hommage (oui, prenez ces fleurs, messieurs).

Depuis, ça collecte des prix à tout va (prix de la levée de fonds HEC, actuellement lauréat IE Club, etc) , et ça lève des fonds à foison (100K€ pour débuter). Pour les biz-détails, aujourd’hui, Bird Office comptabilise environ 600 salles et 5 réservations par jour (principalement à Paris, Lyon et Lille), et surtout, propose une offre complète et accessible, que ce soit en termes de géolocalisation, de disposition et de places, et surtout en termes de tarifs. Tout se fait très rapidement sur leur site BIRD OFFICE[https://www.bird-office.com] et en cas de besoin, vous trouverez toujours un interlocuteur !

On file donc conseiller Bird Office au patron, pour rêver d’aventures et découvrir de nouveaux lieux, ce qui nous revigorera et nous laissera même échapper un rire aux blagounettes de Jean-Gilles.

 Allez, bonne année, bisous bisous !

 image2

Je veux voir ça demain

7

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next