Voyage gustatif au Vietnam chez Banh Mi

15/04/2017

Situé dans le 6ème arrondissement de Lyon, Sébastien Sarrazin et Trinh thi Tham te proposent depuis trois mois des spécialités vietnamiennes. Dans un décor simple et moderne, tu pourras retrouver de nombreux plats, mais surtout les célèbres Banh Mi.

Le produit-phare du restaurant : le bahn Mi

Le rouleau de printemps, la soupe pho ou encore le crabe, autant de spécialités vietnamiennes qui donne l’eau à la bouche. Trinh thi Tham et son mari Sébastien te proposent une spécialité vietnamienne moins connue : le Bahn Mi. Au départ, ces sandwichs ont été inventés pour nourrir les soldats français en Indochine.

Aujourd’hui, ils sont ultras-populaires au Vietnam. Ce sandwich, c’est une explosion de saveurs. Dedans, tu y retrouves plusieurs délices que tu peux choisir à ta guise : tout d’abord le pain, évidemment, puis du poulet, du bœuf ou encore du porc.

Ajoute à cela des condiments, comme des carottes ou des concombres. Encore quelques feuilles de menthe, et même un œuf… Bref, le Banh Mi s’adapte aux petites comme aux grosses faims !

Les vietnamiens l’adorent, et le vendent dans toutes les rues !

C’est après quatre ans au Vietnam, que Sébastien et sa femme, d’origine vietnamienne, ont décidé d’ouvrir un restaurant à Lyon. Ils proposent donc des Bahn Mi, mais également d’autres plats typiquement vietnamiens.

Des produits authentiques et frais

La qualité, l’authenticité, sont des priorités pour les deux fondateurs du restaurant. Grâce à des épiceries spécialisées, Sébastien et Trinh thi Tham trouvent tout ce qu’il leur faut pour préparer les plats. Fini les plats décongelés, chez Bahn Mi, tu trouveras des produits frais avec un réel savoir-faire.

Mais il n’y a pas seulement des sandwichs. Les plats vietnamiens sont également plébiscités avec le Cao Lau, un plat composé de nouille de riz, avec du porc rôti aux épices, du soja, de la menthe fraiche…

La fameuse salade appelée Bo Bun, composée de vermicelles et de bœuf, avec une sauce au poisson ou encore la soupe pho, le bun cha, les mi xa xiu… Les plats changent tous les jours, alors va découvrir le prochain !

De la qualité à petits prix

Si le restaurant se nomme « cantine du Vietnam », ce n’est pas pour rien. Tout ce que tu pourras trouver chez Bahn Mi est accessible : les Bahn Mi sont à 5,50 € et les plats à 9 € .  Sur place ou à emporter, seul ou avec des amis, Bahn Mi régale tes papilles. Un bel endroit à découvrir dans Lyon.

L’adresse : 30 rue Juliette Récamier, LYON 69006

Facebook : Banh Mi

Je veux voir ça demain

1

Par Manon Remacle

23 articles

"En école de journalisme, je suis passionnée par l'écriture. Faire des articles est u..."

share

random

prev

next