Wuha

24/04/2017

Vous vous demandez d’où vient ce nom ? Si votre entreprise utilisait cette solution, vous auriez vite compris : « Wuha, trop pratique ! ». Ce moteur de recherche intelligent est destiné à simplifier la vie des entreprises et de leurs collaborateurs, pour leur faire gagner du temps. Et doit-on rappeler que le temps, c’est de l’argent ?

L’idée a germé en 2014, alors que Sacha et Antonin, ingénieurs de l’ECAM, réalisaient leurs stages de fin d’études. Dans leurs entreprises respectives, ils perdaient beaucoup de temps à chercher des informations difficiles d’accès à cause des intranets et des arborescences souvent peu ergonomiques et peu pratiques.

Il fallait savoir où chercher, et même s’ils le savaient, il fallait se rappeler d’un dossier, du nom exact d’un document…

Pourtant, ces recherches avaient, sans doute, déjà été faites par nombre de leurs collègues. Et c’est un problème récurrent dans de nombreuses entreprises…

Alors après leur stage, les deux stagiaires passionnés par les nouvelles technologies se sont transformés en entrepreneurs pour trouver la solution : Wuha. Un outil qui permet aux collaborateurs de retrouver des informations professionnelles en quelques secondes, sans problèmes : documents internes, pages web professionnelles, intranet… toutes les sources peuvent être récupérées, de façon rapide et efficace, sur Google.

Comment ? En fait, Wuha est une solution intelligente qui s’appuie sur deux analyses, sémantique et comportementale. En fonction des différentes recherches effectuées par les collaborateurs d’une entreprise, les résultats pertinents peuvent être proposés à nouveau, directement lors d’une nouvelle requête.

Par exemple ? Une page qui a été imprimée par un collaborateur sera directement proposée dans les résultats de la recherche. A l’inverse, une page sur laquelle quelqu’un est resté 5 secondes sera rayée de la liste.

 

En bref, les collaborateurs d’une entreprise ne cherchent plus un document ou une réponse pendant des heures. Fini l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin ! Dès qu’une personne fait une requête, tous les résultats pertinents lui sont proposés sur Google. Et même pas besoin d’application !

Au cœur de l’innovation, Wuha a réussi à lever des fonds avec une idée, un concept, avant de pouvoir se développer. La sécurité de l’outil était une question essentielle… jusqu’à ce qu’il obtienne la certification de sécurité Thalès avec une note de 4,98/5 – oui, rien que ça. Donc oui, c’est une solution ultra-sécurisée en laquelle les entreprises peuvent avoir confiance.

Depuis septembre 2016, la solution est commercialisée et testée avec des projets pilotes, des clients comme la Société Générale, la Caisse d’Epargne, Segeco… Au total, plus de 400 collaborateurs bénéficient d’un abonnement à Wuha.

La solution est pensée et développée avec les premiers clients, qui font leurs retours et suggèrent des améliorations. Si le produit est fini, il reste en perpétuelle amélioration, à la recherche de l’ergonomie optimale. La startup, composée d’une équipe de 6 personnes, espère lever des fonds en 2017, histoire de poursuivre sa belle aventure à l’international !

Facebook : Wuha

Le site : https://wuha.io/

Je veux voir ça demain

8

Par clement

8 articles

"Créer, c'est vivre deux fois !"

share

random

prev

next