Brokovich – Graffiti et design graphique

28/02/2015

Brokovich ! Un pseudo attractif, celui de l’artiste Thomas Broquet. Les amateurs de skate, ski ou toute autre performance liée au freestyle seront séduits : une partie de sa production résulte de collab avec des marques de ski qu’on connaît bien comme Pull-in ou Rossignol. Son coup de crayon leur profite, leur contribution lui permet de s’éclater professionnellement et de vivre de son art.

10731172_801421506563381_2465362222861648575_n

Avec Broko on a affaire à un passionné. Le graffiti l’a inspiré, le design graphique (étudié à l’ECAL de Lausanne) a valorisé son potentiel. On sent les influences populaires dans son art : comics, dessins animés, publicités… Il réalise des illustrations que tout le monde peut apprécier (oubliez l’élitisme de l’art contemporain). C’est d’ailleurs une de ses qualités : l’accessibilité.

Le style de Brokovich est rodé. Une ligne claire, précise et spontanée, des personnages ou des compositions en accumulation, des espaces saturés mais organisés.  Sa curiosité le conduit à explorer divers médiums et le fait passer du papier au bois, du feutre à l’aérosol, de la 2D au volume… Un artiste prometteur et talentueux donc !

image5

Si vous souhaitez en voir plus : http://www.brokovich.net/ (ou suivez son actualité sur facebook) et si vous voulez voir ses œuvres pour de vrai, rendez-vous à Annecy où il a établit son atelier !

P.S : Il développe de nombreux projets avec le très cool collectif annécien Art By Friends et expose souvent dans leur galerie.

Facebook: Brokovich

        image4

Je veux voir ça demain

16

Par julie

19 articles

"Adepte du vagabondage urbain et virtuel ; porte désormais la Salopette pour vous conter ..."

share

random

prev

next