Peter Hopper

08/03/2015

Derrière la marque Peter Hopper se cache Pierre-Henri, jeune vendéen s’étant reconverti il y a quelques années. Après avoir testé le monde de la finance, il choisit de se réorienter vers la bijouterie. Il reprend ses études, se lance dans une formation d’un an durant laquelle il apprend ce qu’il faut savoir sur le bijou et les joyaux, puis complète par deux années centrées sur le travail du métal.

Aujourd’hui, nous ne pouvons que constater que ce revirement professionnel fut bénéfique, autant pour lui que pour nous. Nous découvrons des bijoux discrets mais originaux, géométriques et élégants. Des pièces en laiton dorées à l’or fin, plaquées or ou en argent massif : finesse et légèreté assurées. Ses bijoux sont directement inspirés de ses expériences, c’est d’ailleurs un voyage au Cambodge qui eut raison de sa reconversion. Il aspire à maîtriser des savoir-faire qui lui permettent de s’exprimer pleinement à travers ses créations.

L’expérience l’attire, les égarements le guident. Avant d’aboutir à un prototype pouvant être exploité pour une collection, il travaille le métal comme on noircit une page. Chaque tentative, bonne ou mauvaise, l’aide à progresser, esthétiquement et techniquement. Il aime s’affranchir des codes relatifs au bijou, à l’image de ses bagues « Ambivalence » : des bagues carrées où se marient argent massif et plexiglass, laiton doré et bois.

L’anneau devient angulaire et l’ornement structurel. Pour sa collection « Origami », il propose différents accessoires basés sur les effets graphiques que ces petites sculptures en papier évoquent, créant (au moyen de gravures) des pièces formellement épurées, figuratives ou abstraites.

Petite information pouvant intéresser certain(e)s, chaque pièce peut être réalisé sur-mesure. Autres informations qui guideront votre curseur, il a un site et une page que vous pouvez aller visiter : Site : http://www.peterhopper-bijoux.com/ Facebook : https://www.facebook.com/pages/Peter-Hopper_Bijoux/318822321593998 Sans titre 4 Sans titre 5   Sans titre 10 Sans titre 11 Sans titre 12 Sans titre 13 Sans titre 14

Je veux voir ça demain

11

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next