Juliette Jourdain

01/04/2015

expo juliette jourdain 1

Juliette, peux-tu te présenter en quelques lignes afin que nos lecteurs en sachent plus sur toi ?

J’ai toujours été attirée par le monde de l’Art, ou plutôt des Arts en général. Je me suis d’abord passionnée pour le dessin depuis toute petite, ainsi que la peinture. Puis en grandissant, j’ai découvert la photo et j’ai décidé d’en faire mon métier. Je me suis donc inscrite dans une école de photo dans laquelle j’ai étudié 3 ans. Je suis maintenant à mon propre compte.

D’où viennent tes nombreuses et diverses inspirations ?

Comme je le disais, je dessine depuis toujours et j’ai donc l’habitude et le plaisir de faire travailler mon imagination. Je suis également très inspirée par les personnages de films, par leur caractère. Il arrive parfois aussi de croiser quelqu’un ou quelque chose de particulier – en se promenant dans la rue par exemple -, et que cela fasse instantanément germer une idée !

Quel a été ton meilleur shooting jusqu’à présent et pourquoi ?

Savoir quel est mon meilleur shooting est une question difficile… Car beaucoup de paramètres entrent en jeu : plaisir à réaliser le shooting, ambiance, résultat final… Mais si je devais choisir, je me déciderais sûrement pour cette série (en cours de réalisation) car c’est celle qui me correspond le mieux, et c’est également une de celle dont je suis la plus fière. http://juliettejourdain.com/triangles/index.html

 

DSC_5055

As-tu une anecdote à nous raconter ?

En arrivant un matin au studio pour un shooting, le modèle prévu m’appelle pour annuler à la dernière minute… N’ayant donc pas envie de me retrouver à rien faire, je décide de réaliser un auto-portrait, qui est maintenant une de mes photos préférées ainsi qu’une de celle qui marche le mieux auprès des gens. Comme quoi… http://juliettejourdain.com/jjtalons/index.html

As-tu été publiée dans un magazine ? As-tu déjà fait une exposition photo ?

J’ai été publiée dans plusieurs magazines (souvent étrangers ) dont le magazine PHOTO le mois dernier. En ce qui concerne les expos, j’ai participé aux rencontres de Arles en juillet 2014, où j’exposais quelques photos. J’ai également exposé à Paris durant le mois de février 2015, et à Lyon de novembre 2014 à janvier 2015. En espérant qu’il y en ait encore beaucoup d’autres !

Comment vois-tu l’évolution de ta passion/ métier ? Avec qui aimerais-tu travailler ?

Pour le moment, je suis encore une toute jeune photographe. Lorsque je me projette dans le futur, je me permets encore de rêver un peu… En étant plus réaliste, j’espère pouvoir shooter de plus en plus, et aussi exposer mes photos plus souvent. En ce qui concerne l’équipe (MUA, styliste, assistants…) je travaille souvent avec les mêmes personnes, à qui je fais entièrement confiance et dont le travail me plaît énormément. Je n’ai pour le moment aucune raison d’en changer. Pour les magazines, rêvons un peu et citons : Vogue, Wad, Photo, et tant d’autres !

Quel est ton futur projet ?

Je suis actuellement en train de compléter une série en cours (http://juliettejourdain.com/triangles/index.html) dans le but d’avoir un peu plus d’une dizaine de photos, et de peut-être en faire une exposition.

 

Site : http://juliettejourdain.com/

Facebook : https://www.facebook.com/pages/JJ-Photography/388130831270446

 

 

ymanol-juliette jourdain expo juliette jourdain 3bugs-jourdain-05DB

Je veux voir ça demain

13

Par diana

21 articles

"Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité elle, est sans remède"

share

random

prev

next