FANTOME – Et si on vous proposait d’en adopter un

14/04/2015

logo FANTOME

Derrière ce nom intriguant se cache une marque d’accessoires de mode, allant du porte-clés au sac à dos, avec un concept aussi particulier que canon. La Salopette vous présente aujourd’hui une marque familiale, qui nous offre des produits made in France issus du recyclage.

Derrière ces produits au design branché se cache toute une famille qui nous redonne goût à l’artisanat français. Pour la story, ils ont créé un magasin d’articles de slow design à Bordeaux et ont flashé sur une marque allemande : Krejci. De là, le père, la mère, la fille et le fils se sont lancés dans l’aventure. Ils s’occupent de tout, de la production à la communication. Ils changent également de nom, et choisissent Fantome, tout d’abord pour avoir un nom français pour rappeler leurs valeurs, mais aussi car le recyclage offre une seconde vie au produit, et enfin parce que c’est quelque chose qui peut être mignon comme effrayant, brrr !

La première chose qui frappe lorsque l’on prend en main les produits, c’est la matière, et quelle bonne surprise ! Les accessoires sont faits en chambre à air de vélo, alternative au cuir, sans la cruauté dissimulée derrière la production de cette matière. Ça leur donne un petit côté « vegan » qu’on adore, en plus du fait que le matériau est issu du recyclage.

Un des autres atouts de la marque, c’est que les produits sont faits à la main, ce qui rend chaque élément unique. C’est enfin la solution pour ne pas croiser une fille dans le métro avec exactement le même sac que toi, arg ! Tout ça leur permet aussi de récupérer les chutes pour ne rien perdre, et en faire des petits items comme des cales de portes en forme de fantômes, à croquer ! Mais surtout, FANTOME prône au maximum le made in France. La matière est récoltée, découpée, façonnée et distribuée en France. Tout ce qui est ajouté (les fermetures éclairs par exemple) provient de France ou de pays très proches comme l’Italie.

Vous l’aurez compris, la marque FANTOME a tout pour plaire, tant dans ses valeurs que dans le design des produits. Ces derniers sont disponibles dans plusieurs points de vente (Paris, Bordeaux, Biarritz, Strasbourg, Vayrac…) à des prix accessibles, mais vous pouvez commander directement sur leur site

 

internet : http://maison-fantome.fr.

Facebook : https://www.facebook.com/fantomeboooo

Graphiste :  http://www.luckylefthand.com/

Twitter : https://twitter.com/fantome_boooo

Instagram : https://instagram.com/fantome_boooo/

 

adoptez un Fantome Fantome Famille

Je veux voir ça demain

10

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next