Do You Sea

22/04/2015

210516-a15234cd4b9f45a7b5c8d4364a6fc94f

Depuis 2012, Do You Sea œuvre dans le but de proposer des montures de lunettes artisanales et originales avec l’objectif de respecter l’environnement. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Olivier et Mélanie, électrons libres, voyageurs-rêveurs, passionnés d’aventures et surtout de liberté. Nos parcours personnels et professionnels respectifs ont soudainement changé quand le projet Do You Sea est apparu dans nos esprits. »

Les deux entrepreneurs se sont inspirés d’une mode urbaine pour créer des montures élégantes, intemporelles et uniques en leur genre. À raison de deux collections par an (au Printemps et à Noël), le duo a voulu développer une idée bien précise :

« Nous cherchons une mode intemporelle. L’idée est que nos lunettes puissent être portées à travers les années et non pas le temps dune mode. On aime penser que nos lunettes puissent être durables autant dans leur conception que dans leur durée de vie. »

Pour y parvenir, l’enseigne propose des montures réalisées à la main selon le savoir-faire français, dans deux matériaux spécifiques : la planche de skateboard (du bois d’érable) et le bambou. Le bambou est une ressource inépuisable et très résistante. Il est également anti-allergène, antiseptique et imputrescible. Par ailleurs, grâce à ces matériaux naturels, les montures sont légères et résistantes à l’eau. Donc si vous oubliez de les enlever avant de piquer une tête, aucune crainte à avoir : les lunettes flottent !

Quant aux verres, ils respectent à la lettre les normes européennes, offrent une protection à 100% contre les UVA et leur système optique très simple permettra à votre opticien de les changer sans aucun souci.

Le plus important : L’enseigne minimise au maximum son impact sur l’environnement. Pour cela, toutes les lunettes sont biodégradables. Mais ce n’est pas tout ! Elle s’engage à reverser un pourcentage de ses ventes à l’association Envol Vert qui lutte contre la déforestation en Amazonie. D’ailleurs, un second partenariat a été mis en place, cette fois-ci avec l’association Laophtalmo dans le but de donner un accès à des soins ophtalmologiques aux enfants ainsi qu’aux plus démunis.

Pour faire découvrir ses belles créations, la marque participe très souvent à des salons de créateurs et est également disponible dans certains points de vente. Mais surtout, dès le mois d’avril la boutique Maison Miraflores ouvrira ses portes à Cotignac, dans le Haut Var (19 cours Gambetta). Elle sera spécialisée dans la chapellerie artisanale d’Equateur des Panama Hats et bien sûr dans les lunettes en bois Do You Sea.

 

Site de la boutique Maison Miraflores : http://maisonmiraflores.weebly.com

Leur e-boutique : http://doyousea.tictail.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Doyousea

 

210516-9aa6f1c6f8f244d2819d36d7453741ae 210516-392543cc120c415fa7fdc68c00caa185

Je veux voir ça demain

7

Par julia

35 articles

"Salopettement vôtre"

share

random

prev

next