Bryant Dope

02/05/2015

Les beaux jours arrivent. Et pour les accompagner, rien de mieux qu’un peu de rap ensoleillé ! Direction la grosse pomme, New York. Berceau du rap « incontournable », mère des classiques, de l’indémodable. Une mégapole où un nombre incalculable de rappeurs qui essayent de se faire une place au milieu de ce RAP Game.

Parmi eux, le jeune Bryant Dope qui nous propose dans sa dernière Mixtape, Raw Dope 2, un Rap de qualité imprégné d’un style unique et travaillé. Bryant Dope, c’est l’histoire d’un mec du Queens, amoureux de sa ville.

Un rappeur simple, armé d’un flow qui fait mouche. Dans ses clips ? Lui, ses potes, les quartiers New Yorkais. On est loin des clichés : grosses bagnoles, gros flingues, grosses fesses. Et alors ? Ne recherchons-nous pas un peu plus de tranquillité et de simplicité dans le rap ? Raw Dope 2, c’est ça : la force tranquille. Les tracks s’enchainent et nous détendent.

C’est du grand classique New Yorkais. On pourrait passer la porte d’une petite salle de concert de quartier, on y trouverait Bryant Dope. Des sonorités Jazz viennent s’ajouter à ce flow détendu et souple. Des samples de batterie, de basse et nous voilà en plein milieu d’une avenue New Yorkaise. Tout au long des 14 titres de la mixtape, on reste dans la même ligne de conduite.

Bryant Dope ne déborde pas, et c’est tant mieux. Car on s’attache vite à ce style à la simplicité percutante. On imaginerait mal que sa voix vienne à être détruite par un vocodeur, ou que la prod’ se transforme en trap ou en rap underground. Non. On jongle entre le Old School New Yorkais et des prods plus classiques du rap de nos jours. Raw Dope 2 est une véritable réussite. Je vous conseille de retenir le nom de ce jeune New Yorkais, de télécharger sa mixtape et d’utiliser vos écouteurs comme moyen de locomotion musical vers l’Outre-Atlantique.

Facebook : https://www.facebook.com/BryantDopeMusic

Soundcloud : https://soundcloud.com/thedopemusic

 

bryant dope photo

Je veux voir ça demain

4

Par Thibaut Ricadat‏

18 articles

""

share

random

prev

next