Go Fest

06/05/2015

gofest

L’été arrive, et avec lui, l’engouement inévitable autour des centaines de festivals qui te font rêver. Mais comme chaque année, s’organiser pour choisir LE festival avec tes potes est un véritable calvaire, entre les réservations des transports et le choix d’une bonne petite équipe d’aventuriers pour t’accompagner. Bonne nouvelle, grâce à Go Fest, c’est bientôt la fin de cette galère.

Encore une fois, La Salopette se veut précurseur et te présente aujourd’hui une start-up en pleine formation. Derrière ce projet se cache une équipe de 8 étudiants de BBA Essec, tous aussi motivés les uns que les autres pour te fournir le must du must.

Go Fest a pour projet de proposer à ses adhérents des packs festivals, avec transport et logement compris, mais avec un plus considérable qui deviendra leur signature. Si tu es adepte de clubbing et de bonne musique, il n’est pas impossible que tu connaisses déjà le site Resident Advisor, ou encore le fameux groupe Weather festival Music.

Go Fest souhaite s’en inspirer pour proposer aussi vite que possible aux internautes une communauté avec l’intérêt commun des festivals.

Le concept est simple, à son lancement officiel, le site proposera un référencement très complet des festivals ayant lieu en Europe (principalement à l’Ouest), mélangeant tous les genres, du jazz à la techno. Chacun pourra alors voir d’un coup d’œil tous les festivals de la catégorie qui l’intéresse : double bénéfice, pour les festivaliers, et pour les organisateurs des évènements moins connus, qui pourront ainsi gagner en visibilité.

La valeur ajoutée sera donc cette notion de communauté : chaque utilisateur aura la possibilité d’échanger sur les évènements avec ses amis et de faire de nouvelles rencontres, ce qui ouvre le champ à beaucoup de possibilités : rejoindre ces rencontres sur les lieux, profiter d’un co-voiturage dont l’annonce à été postée pour se rendre au festival, ou encore prendre son pack en groupe par exemple. Car oui, c’est tout de même plus sympa d’être à côté de sa bande de potes pour prendre l’avion avant d’aller teuffer.

Vous l’aurez compris, les deux mots d’ordre de Go Fest sont :

  • Convivialité, par la création d’une grande communauté, et par la possibilité de réserver à plusieurs.
  • Diversité, par le nombre de festivals de différents genres proposés, et par les solutions offertes, qui vont du co-voiturage à l’avion, de l’appartement au camping, etc.

Tout cela est donc très alléchant, mais pour se concrétiser, ils ont besoin de toi. Si le concept t’intéresse, tu peux d’ores et déjà te rendre sur leur page Facebook et demander à rejoindre le groupe communautaire pour partager à propos de la start-up, de musique, et de festival ! Plus l’engouement autour de la page sera important, plus vite le site sera disponible pour ton plus grand bonheur !

 

Facebook : https://www.facebook.com/StartupGoFest?fref=ts

Site : http://www.gofest.fr/

 

go-fest

Je veux voir ça demain

9

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next