Lutèce Clothing

26/05/2015

« Urbain et élégant » selon Pierre, « Street et classe  » pour Anthony. Quatre mots pour un seul concept et deux amis pour une même idée. Avant Paris, Lutèce… Après Paris, « Lutèce Clothing » est venue renverser la Tour Eiffel pour faire trembler la mode et bousculer les codes pré-établis.

Si la ville Romaine de Lutèce, nom médiéval de Paris, n’existe plus, elle a laissé son nom à la marque de vêtement Lutèce Clothing… Ou plutôt, Lutèce Clothing-Before Paris ! Et le secret réside dans cette nuance : offrir une seconde vie au nom médiéval de Paris, en lui donnant le visage du XXI ème siècle.

Voilà l’idée ambitieuse de Pierre et Anthony, co-fondateurs de la jeune marque. Le logo suffit à plonger dans leur univers atypique qui dessine une iconographie originale à la française : de la tour Eiffel inversée symbolisant l’« avant Paris », au nom de Lutèce pour l’esthétisme gallo-romain…

En renversant la capitale, l’innovation entend faire du bruit et résonner à l’échelle internationale, en propageant son style au-delà des frontières ! Au-delà d’une marque, c’est un emblème… Un emblème, qui à travers un style sobre et élégant, reflète ses origines urbaines. En alliant le « streetwear » à une « french touch », les deux têtes brûlées ont bel et bien opté pour la nouveauté. Une nouveauté, certes, mais ces vêtements ont l’art de raconter une histoire : en témoigne le débardeur, Tank top « Empereur 310 », sur lequel figure le visage de l’empereur romain Julien, qui avait établi ses quartiers à Lutèce. Quelques coups de crayon pour re-dessiner ce personnage intriguant,   et c’est le coup de foudre assuré ! Et puisque les deux jeunes audacieux ne laissent rien au hasard, le nombre « 310 » inscrit au dos rappelle la date à laquelle Lutèce est devenue Paris … Plus encore, cette date écrite à l’anglaise »03/10″, fait écho à la naissance de Lutèce Clothing, un soir de mars 2014 …

Jolie petite histoire, qui ne restera pas enfermée au placard ! Lutèce Clothing-Before Paris vient de fêter son premier anniversaire et réserve encore quelques surprises : casquettes, accessoires, SnapBack Lutece, et cadeaux … Vous l’aurez compris, Anthony et Pierre ne sont qu’au début de leur voyage. Alors embarquez avec eux sur l’e-shop généreux, www.lutececlothing.com !

11287248_828048150604246_1941064170_n

Je veux voir ça demain

5

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next