Coralinosaure – Un univers unique aussi bien adulte qu’enfantin

11/06/2015

89404-d91364e250b444169466dc0a5179585c

Sous l’appellation Coralinosaure, — Coraline de son vraie nom — s’épanouit une jeune illustratrice passionnée depuis toujours par tout ce qui s’apparente au domaine artistique. Les petits comme les grands ne manqueront pas d’être touchés par son univers farfelu, imaginaire et surtout unique.

Coraline baigne depuis son enfance dans l’Art avec un grand A : « Très jeune, j’ai pu m’essayer à plusieurs activités (tissage, crochet, point de croix, peinture, construction, écriture…). Le Père Noël était plutôt du genre à me déposer un Spirograph sous le sapin, plutôt qu’un jeu vidéo. »

Après s’être égarée dans des études plutôt « conventionnelles », Coraline a trouvé sa voie grâce à la magie de la toile. Après la publication de ses travaux sur internet et à la réalisation de quelques ventes, elle a pu concrétiser ses projets grâce à sa première expo.

« Aujourd’hui, avec le soutien de ma famille et de mes amis (et d’internet), je fais un des plus beaux boulots du monde. C’est une vraie passion et je ne me vois vraiment pas faire autre chose ».

89404-681129fd338a4d7097f59801759c9c83

Justement, qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?

« Beaucoup trop de choses ! Être à mon compte, travailler dans un milieu où je me sens bien, pouvoir laisser libre cours à mon imagination… J’aime l’odeur des marqueurs, de mes carnets à dessins, ma boîte d’aquarelles, mes crayons. J’aime aussi mon pot de pinceaux !

Et cette petite satisfaction quand on me passe des commandes et que mes clients m’envoient des petits cœurs parce qu’ils sont contents. Je suis aux anges ! »

Le côté unique de son travail est un véritable plus ! À l’exception de quelques prints, la plupart de ses illustrations sont des originaux qu’elle réalise avec amour et en un seul exemplaire.

Mais ce n’est pas tout ! L’illustratrice propose également de magnifiques broderies réalisées entièrement à la main. Elle avoue d’ailleurs y passer énormément de temps ce qui l’empêche de développer cette activité pour l’instant. Ses broderies sont donc disponibles en très faible quantité.

89404-73ca326272da4844af9078b44a541df2

En parlant de travail, Coralinosaure ne compte pas s’arrêter là :

« J’ai des projets oui ! Tel que travailler avec des illustrateurs jeunesse, illustrer les contes pour enfants qu’écrits ma maman, faire quelques vêtements peut-être, faire de nouvelles expositions en France… Pour le reste, c’est TOP SECRET ! »

En attendant de découvrir ces mystérieux projets, Coraline expose :

  • Du 13 au 19 juin à la Bourboule (63) dans le cadre du festival de cinéma jeune public « Plein la bobine », sur le thème du monde marin.
  • Tout l’été au shop de Tattoo & Piercing, « Le Cri du Kassis» où elle compte exposer.

Retrouvez-la aussi sur la toile :

– Sur sa boutique en ligne : http://coralinosaure.tictail.com

Je veux voir ça demain

8

Par julia

35 articles

"Salopettement vôtre"

share

random

prev

next