LA MOUCHE

07/07/2015

La mouche est le plus souvent regardée par l’homme comme un insecte malpropre, et vecteur de maladie.

Mais là, c’est différent : « C’est un truc insupportable pour beaucoup, bruyant pour tous mais indispensable dans la chaîne alimentaire » m’a dit Maxime, le bassiste. LA MOUCHE est un groupe de 5 musiciens : Maxime (bassiste), Alexis (guitariste), Elias (claviériste), Rebecca (chanteuse) et François (batteur). Ce sont des petits moucherons volants à travers les salles européennes pour t’embarquer dans leur frénésie.

Je les ai découverts en juin 2012, lors de leur premier concert à l’OPA BASTILLE. Depuis, je ne m’en lasse pas. Nés pour rendre vos journées extatiques au son de leurs merveilles claironnantes, ils ne cessent de nous surprendre en renouvelant leurs festivités macabres.

Inspirée des vocalises de Nina Hagen, du mystère de Tom Waits, des rythmes dansants des fanfares, et des gammes funambulesques à la Tim Burton, l’énergie épileptique de LA MOUCHE vous fera shaker votre booty jusqu’au bout de la nuit.

Plus de 20 ans, toutes leurs dents, les artistes de LA MOUCHE soutiennent un centre de création et collectif d’artistes qui travaillent au WONDER. Ils sont devenus des résidents importants et assez influents après s’y être définitivement installés pour répéter. De fil en aiguilles, ils viennent tout juste de finir leur EP qui est sorti cette année. A cette occasion, ils ont concocté un tout nouveau clip s’appelant « LES SCOUTS » !

C’est frais, pimpant, ils vous embarquent dans leur sépulcral manoir en bourdonnant autour de vos têtes. Et vous aimez ça !

Facebook: https://www.facebook.com/lamouchemusic?fref=ts

Souncloud: https://soundcloud.com/la-mouche-3

LAMOUCHE01

Je veux voir ça demain

5

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next