Les Erudits

04/09/2015

Voilà une marque dont Arnaud Montebourg serait fier. Ici, la toile de Jouy a remplacé la marinière, et à la place de l’ancien ministre on rencontre donc cette fraîche équipe d’érudits. Issus en majorité du modélisme et du stylisme, ces derniers créent « des pièces mixtes, entièrement fabriquées en France et imprégnées de son histoire, le tout dans un style pointu ».

Né d’un projet dans le cadre de leur formation, « Les Erudits » voit le jour en 2014. La marque, lancée sur la célèbre plateforme de crowdfunding Ulule, rencontre vite un joli succès et voilà donc les jeunes entrepreneurs partis à la conquête du marché français. Pari réussi puisque leur première collection est bientôt épuisée mais rassurez-vous, la deuxième devrait voir le jour en septembre.

« Les Erudits » propose des vêtements unisexes, imprégnés de la culture et de l’artisanat français. Plus que des vêtements de prêt-à-porter, c’est l’Hexagone dans toute sa splendeur que ces érudits nous offrent. À travers les motifs de la toile de Jouy, ils retracent les avancées majeures du textile français et font la part belle au XVIIIe siècle, pour mettre en valeur « la force, la diversité et la richesse artistique de ce siècle. »

Ces érudits veulent faire partager leur intérêt pour l’histoire et la qualité française, et on ne peut que les féliciter et les encourager dans cette démarche. Rendez-vous donc en septembre pour découvrir leur nouvelle collection.

 

https://www.facebook.com/leseruditschemises?fref=ts http://leserudits.com/

https://instagram.com/leserudits/ https://twitter.com/clandeserudits

https://www.pinterest.com/leserudits/

 

photo tshirt blanc zoom Les EruditsLe clan Les Erudits

Je veux voir ça demain

2

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next