Flavien Berger

23/07/2015

FLAVIEN BERGER 02

Si en mettant du son dans vos mirettes, vous recherchez avant tout l’évasion, nous avons ce qu’il vous faut. Flavien Berger est un jeune prodige de la scène musicale française que l’on pourrait qualifier d’OMNI pour Objet Musical Non Identifié. Sa musique se situe entre la pop et l’électro mais à vrai dire, sa musique ne rentre dans aucune catégorie déjà existante tant cette dernière est expérimentale et futuriste.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le mélomane a commencé à composer très jeune à l’aide de sa Playstation 2. Quand d’autres collégiens de son âge passaient leur soirée sur Tekken, Flavien, lui, enregistrait des sons sur Music 2000. Plutôt précoce le gamin.

Son album sorti en avril dernier s’intitule Léviathan et fait référence à une créature monstrueuse associée à un cataclysme. Doit-on, par conséquent, associer son album à un bouleversement des genres musicaux ? Bien que l’on distingue clairement des inspirations 80’s à l’écoute de nombreux morceaux, on peut dire que le style de Flavien Berger est assez singulier.

L’album démarre par un premier morceau intitulé 88888888 faisant directement entrer l’auditeur dans une atmosphère céleste et si l’on s’abandonne et ferme les paupières, on se retrouve embarquer dans un voyage lunaire bercé par des intonations rappelant ce bon vieux Etienne Daho. La poésie en moins. Car il faut le dire, les paroles ne sont pas l’atout majeur du garçon mais n’y voyez pas là un négligemment de sa part, celui-ci affirme que cela découle uniquement de sa volonté. Ce dernier dit « miser sur la simplicité » en ce qui concerne ses textes.

Avant Léviathan, on a pu écouter le jeune homme dans Mars Balnéaire, un EP aux airs estivaux dont le titre Océan Rouge représenterait parfaitement la bande son de votre départ en vacances avec votre bande de potes. Et cela tombe plutôt bien, l’été est arrivé. On vous laisse profiter et juger par vous-même.

Souncloud : https://soundcloud.com/flavienberger

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Flavien-Berger

 

 

 

FLAVIEN BERGER 03

Je veux voir ça demain

12

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next