Sioou

27/07/2015

Inukshuk-8 by SIOOU Aymeric, le nom de ta marque intrigue d’entrée de jeu je trouve, peux-tu nous expliquer d’où vient ce nom ?

Sioou fait référence au peuple Indien, les Sioux. Ceux-ci se paraient de peintures corporelles pour célébrer de grands événements. A l’heure de 2015, les bijoux éphémères constituent, une nouvelle façon de sublimer son corps. On retrouve également l’esprit « wild and free » de la marque dans cette tribu qui vivait dans les grands espaces d’Amérique.

Maintenant que l’on a percé le mystère, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Génération 89, signe astrologique Vierge, Lyonnais et amoureux de la capitale des Gaules. Je préfère manger salé que sucré, l’océan que la montagne (même si j’apprécie beaucoup les balades dans les Alpes), et écoute à peu près de tout, de Kendrick Lamar à Ludovico Einaudi. De formation ingénieur généraliste, j’ai pu acquérir des bases dans la plupart des domaines techniques, excepté celui des bijoux éphémères. Je me suis donc lancé dans cette aventure à la suite d’une spécialisation en management et entrepreneuriat et d’un Startup Weekend.

Les bijoux éphémères sont un vrai phénomène de mode, qui est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans ce domaine ?

L’idée des bijoux éphémères me trottait déjà dans la tête depuis un voyage au Nevada, terre Indienne où j’avais découvert la coutume des peintures corporelles des Sioux. M’inspirant du tattoo couture que des marques comme Chanel avaient lancé sur leur défilé dès 2010, je voulais démocratiser ce nouvel accessoire de mode.

De quoi t’inspires-tu pour dessiner tes bijoux éphémères ? (en termes de motifs et de couleurs) Où peut-on les mettre principalement ?

Nous collaborons pour la création de nos bijoux éphémères avec des artistes freelance, qu’ils soient peintres, architectes, illustrateurs ou graphistes. Pour nos créations exclusives, nous leur laissons carte blanche afin que ces parures soient le reflet de leur univers artistique. Nous avons lancé également depuis ce printemps des collections saisonnières, en accord avec les dernières tendances mode. Pour celles-ci, nous avons demandé à nos artistes de s’inspirer de la tendance ethnique chic. Ils sont donc allés puiser leurs inspirations dans différentes cultures du monde : Inde, bassin Méditerranéen et Amérique du Nord.

Nos bijoux éphémères peuvent se placer à de multiples endroits : doigts, poignet, bras, épaule, dos, cuisse, cheville, pieds.. les possibilités sont nombreuses ! Nous aimons stimuler la créativité de nos clientes, il y a un côté très DIY dans la marque. Il ne faut pas hésiter à détourner un collier pour le poser dans le dos, à découper dans un bracelet pour créer une bague ou encore à associer différents motifs entre eux pour se faire sa propre composition !

Comment vois-tu l’avenir de ta marque ?

Nous mettons tout en œuvre pour que Sioou soit reconnu comme référence du tattoo éphémère premium, de qualité, à la fois en France mais aussi à l’international. Nous sommes déjà présents aujourd’hui au Japon, en Grèce, en Corée du Sud ou encore à Majorque, mais le but est de permettre à chaque terrien de porter un bijou éphémère s’il le souhaite !

Site : http://www.sioou.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Sioou

Lakshmi-3 by SIOOU

Je veux voir ça demain

4

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next