Emoovio

28/07/2015

A l’heure où nos 5 semaines de vacances par an deviennent beaucoup trop courtes pour se détendre, découvrir, s’aventurer et s’épanouir, les city-breaks font fureurs partout en France et en Europe !

Un rayon de soleil prévu ce week-end ? Vas-y, on part à Deauville ! Un pont bien placé au mois de mai ? Obligé, on s’en va découvrir Lisbonne, Londres, Berlin, Barcelone…! Mais pourquoi ne pas pousser plus loin l’expérience du voyage et se la jouer surprise (presque) improvisée ?

Emoovio révolutionne l’expérience du voyage en proposant des séjours mystères qui vous font voyager de la réservation jusqu’au retour dans l’avion !

Le principe est super simple : tu sélectionnes tes partenaires de jeu (genre en couple, en famille ou entre amis), puis ton ambiance globale (sport, découverte, détente ou party – clin d’oeil pour vos futurs EVJF), quelques thématiques d’activités comme sports extrêmes et SPA (logique) et bien sûr, ton budget. Pour se mettre bien, il te faudra compter 400€/pers pour 2 nuits/3 jours en France ou en Europe.

En effet, après la validation de ton week-end mystère (ici testé avec ta BFF de toujours), tu reçois un premier indice (ouhouuuuh) concernant ta destination, pour te faire cogiter/patienter jusqu’au jour J. EXCITATION MAXIMUM, tu te prends pour Derrick, la pipe en moins, le style en plus. Entre temps, tu reçois tout de même un carnet mystère qui t’indique plus ou moins le rythme du week-end et les indispensables à amener. Le jour J, un chauffeur arrive en bas de chez toi, tu te prends vite fait pour Beyoncé et tu découvres ENFIN ta destination finale !

emoovio2

La surprise ne s’arrête pas là : les agents mystère d’Emoovio t’ont réservé tout un tas d’activités qui animeront ton week-end tout en te laissant le temps de te reposer (ou de faire la fête) (devinez ce qu’on a fait…).

Tout est parfaitement goupillé, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter et vous faire surprendre touuuut au long du week-end. Et justement entre le fait que l’agence organise TOUT selon tes critères, que tu sois surpris du début à la fin, que tu te prennes pour une James Bond Girl à ouvrir tes enveloppes cachetées pour découvrir les activités et que tu n’aies (presque) rien à débourser sur place, Emoovio est vraiment LE concept à connaitre pour vos futurs week-end ! Et c’est justement pour ça qu’on est allé rencontrer les deux créateurs de cette start-up, Corentin & Charlotte !

emoovio_logo

Comment est né le concept Emoovio ?

Le concept des expériences mystères sur-mesure a émergé il y a déjà quelques années. En réalité, il s’agit d’un mix entre le film de David Fincher « The Game », qui fait vivre au personnage principal tout un tas d’expériences surprises pour terminer sa journée d’anniversaire par une énorme soirée, et l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » qui a été comme un déclic pour Charlotte, la co-fondatrice. Un jour en préparant mes vacances, je me suis moi-même rendu compte que peu m’importait la destination tant que le lieu réunissait mes critères : kitesurf, soleil et beaux paysages.

Après en avoir beaucoup discuté ensemble, on a décidé de se lancer et Emoovio a vu le jour début 2014. Au cours de cette année-là on a fait partir plus de 500 personnes qui jusqu’à la dernière minute ne savaient pas où elles partaient, et ont découvert le programme au fur et à mesure de l’expérience.

Comment décririez-vous Emoovio et comment fonctionne cette agence mystère ?

Emoovio est une agence de voyages mystères, c’est-à-dire que nous mettons tout en scène pour faire de la sortie ou du séjour que nous organisons une véritable expérience où la surprise est le maître mot. Le principe est simple : sur notre site internet, les internautes ont le choix entre des offres pré-packagées thématiques, et une offre sur-mesure. Un questionnaire illustré rapide et ludique permet de personnaliser la demande : L’internaute choisit un type d’expérience, un thème, un mode de prise en charge, et précise ses envies, ses objections, ses disponibilités et son budget. Sa demande est ensuite traitée par un agent mystère qui entre en contact avec lui pour lui faire une proposition sur-mesure. Hébergement, transport, restauration, visites et activités plus ou moins insolites sont assemblées au cas par cas pour que l’expérience corresponde au mieux aux envies du client. Une fois convaincu par le type de prestations proposées, et rassuré, celui-ci valide son expérience et paie en ligne, mais toujours sans connaître ni la destination ni la nature exacte des activités ! Il reçoit une confirmation instantanément et recevra ensuite son carnet mystère entre une semaine et trois jours avant le début de son expérience. Des indices par SMS ou directement sur les lieux peuvent également survenir à tout moment !

On est curieux… Pourriez-vous nous donner un exemple de soirée mystère sur Paris ?

Il y a quelques jours, un client nous a contacté pour organiser une soirée mystère pour sa compagne le lendemain au soir ! Il voulait quelque chose de romantique et qui la surprenne vraiment. Nous leur avons donc concocté une soirée en amoureux avec un dîner dans un beau restaurant oriental, pour terminer la soirée sur le rooftop d’un hôtel de luxe du 16ème arrondissement.

Et de week-end romantique ?

Un client a fait appel à nous pour s’échapper un week-end en France avec son amie où le maître mot serait le romantisme. Nous leur avons préparé un petit séjour dans le marais poitevin, surnommé la Venise Verte pour ses promenades en barque à l’abri des feuillages. Ils étaient hébergés dans un château avec beaucoup de charme où de nombreuses petites attentions leurs étaient réservées pour leur fait vivre un parfait week-end en amoureux : dîner aux chandelles, jacuzzi, bouteille de champagne… Une balade en barque avec un guide-batelier était aussi prévue. Sa compagne a « vécu son rêve de petite fille et avait l’impression d’être une princesse » ! Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire de partir très loin pour s’évader complètement !

Quelle a été l’activité la plus folle à organiser ?

Nous nous spécialisons dans des citybreaks et des sorties de courte durée en France et en Europe, mais il nous est déjà arrivé de répondre à des demandes exceptionnelles pour de plus longs séjours à l’autre bout du monde, et cela relève réellement du challenge. L’un des voyages les plus hors du commun que nous ayons organisé a été un voyage de noces au Mexique, car il s’agissait de notre premier séjour en dehors de l’Europe, et pour une durée de deux semaines ! Le couple a ainsi visité Mexico et ses environs, avant de reprendre l’avion direction la Rivera Maya… Ci-dessous, mes photos du week-end à Valence avec Emoovio !!!

emoovio7 emoovio6 emoovio5 emoovio4 emoovio3

Je veux voir ça demain

6

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next