Calipige – A l’eau !

04/07/2015

Capture-One-Catalog1194-WEB calipige

Qui se cache derrière Calipige? (on se met à la place du lecteur qui a envie de se sentir plus proche de la marque)

Nous sommes deux créatrices, Constance 24 ans et Frédérique 26 ans, originaires de la Martinique et secrètement passionnées de mode depuis toujours. Nous avons à notre actif cinq ans d’études dans l’immobilier et deux ans d’expériences professionnelles dans ce même secteur. Ces formations nous ont permis d’entrer en contact avec des chefs d’entreprises passionnés, qui nous ont transmis le goût d’entreprendre.

Le concours de l’Edhec (Lille) et la remise des prix du Moovjee (bobino) auxquels nous avons assisté n’ont fait qu’accélérer notre soif d’entreprendre. Nous nous sommes JETÉES À L’EAU en janvier 2014 avec la volonté de créer une société à notre image ! »

Quoi de mieux que des maillots pour deux sœurs originaires des îles ?

L’été c’est génial… Mais rendre verte de jalousie toutes les filles de la plage, c’est encore mieux ! Calipige dévoile aux femmes comment être DIVINES dans leur maillot de bain ! Comment ? CALIPIGE étudie les formes de ses maillots de bain pour s’adapter aux 4 morphologies féminines. Le but est de jouer avec les volumes pour rééquilibrer la silhouette. Il faut attirer l’attention sur vos atouts et dissimuler astucieusement ses défauts et le tout avec style ! Les femmes pourront connaitre leur morphologie grâce à un test qu’elles peuvent retrouver sur notre site www.calipige.com et des maillots de bain leur seront directement conseillés.

D’où vient le nom Calipige?

CALIPIGE vient du mot Callipyge qui est un ancien adjectif français qui signifie « QUI A DE JOLIES FESSES », une histoire de l’Antiquité classique, deux sœurs qui se battaient souvent pour savoir qui avaient les plus jolies fesses… Constance et moi, nous nous battons toujours :). Cette statue très connue est présente au jardin des Tuileries à Paris et un musée à Naples lui est consacré. La vénus Callipyge est représentée par une femme qui soulève sa robe et qui regarde ses fesses.

Pour quelles raisons avez-vous choisi les maillots de bain et non pas autre chose? Allez-vous développer d’autres produits à l’avenir?

Nous avons vécu jusqu’à nos 18 ans en Martinique et nos parents habitent toujours là-bas. Nous sommes très attachées à notre île et nous y retournons très souvent. Les maillots de bain sont pour nous comme une seconde peau, cela a toujours été notre péché mignon à vrai dire ! Nous faisons déjà du beachwear, des robes à enfiler au-dessus d’un maillot pour aller déjeuner au restaurant de la plage par exemple. Nous développerons sûrement d’autres produits mais toujours dans l’univers du bain.

« Je veux des fesses de déesse », si ça ce n’est pas de LA phrase! C’est la petite touche d’humour de la marque?

« Je veux des fesses de déesse » fait référence à la Vénus Callipyge évidemment. Nous avons organisé un défi 30 jours au mois de juin sur Facebook via la page et le hashtag #FessesDeDeesses. Nous avons fait des vidéos toutes les semaines et organisé des cours en pleine air aux jardin des Tuileries et aux Invalides en partenariat avec Urban Challenge pour avoir des #FessesDeDeesses cet été.

CALIPIGE veut rendre toutes les femmes belles ! Nous ne sommes pas dupes, toutes les femmes du monde ont des complexes… Mais aussi des atouts et nous pensons que ce sont ces derniers qu’il faut mettre en avant. Sans oublier pour autant de travailler ses fessiers :).

Vous sortez des nouveaux modèles à quelle fréquence environ?

Pour le moment, nous sortons une collection par an. Nous espérons à l’avenir en faire deux, nous sommes encore au stade de start-up donc, pour le moment nous faisons avec les moyens que nous avons.

Quels sont vos projets dans un futur proche?

En France, nous aimerions sortir des petites collections capsules mais pour l’instant nous ne pouvons pas t’en dire plus … 😉 Sinon notre principal challenge est de s’exporter à l’étranger le plus rapidement possible aux 4 coins du monde car il ne faut pas oublier que le maillot de bain est un marché très saisonnier ! Pour qu’il ne le soit plus, il faudrait s’exporter dans les deux hémisphères.

Site : http://www.calipige.com/fr/

Facebook : https://www.facebook.com/Calipige.Paris

Insta : https://instagram.com/CALIPIGE_PARIS/

unnamedo calipige  Ariane-WEB calipige  Adonis triangle-Web calipige

Je veux voir ça demain

6

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next