The Eye’s Hunters

06/08/2015

TE'sH_02

Lorsque Marion et Arnaud, deux Montpelliérains amateurs de bière, se rencontrent ça donne The Eye’s Hunters. Ils désiraient découvrir de nouveaux ingrédients d’exception, bio et issus du commerce équitable afin de les incorporer dans une bière artisanale et française.

C’est désormais chose faite !

Mais justement, pour avoir LA bonne idée, il vous faut une sacrée dose d’inspiration ethnique. Où la trouvez-vous ?

C’est avant tout l’envie de faire découvrir une culture méconnue qui nous est chère. Nous recherchons un ingrédient symbolique dont l’histoire nous touche pour ensuite commencer nos expérimentations pour arriver à un breuvage puissant. The Eye’s Hunters, ce n’est pas qu’une histoire de brasserie, c’est aussi un art de vivre.

Dites-nous en plus sur ces bières et leur processus de fabrication :

C’est à Lunel dans l’Hérault que nos recettes émergent. Nos bières sont ensuite brassées en coopération avec la Brasserie Larché à Sens dans l’Yonne. Nous travaillons en haute et double fermentation selon une méthode artisanale, comme en témoigne le lie de levures en fond de bouteille, signe d’une bière authentique de qualité, non filtrée et non pasteurisée. Avant la seconde fermentation, on ajoute notre ingrédient d’exception pour créer une saveur unique. Chaque cuvée est longuement travaillée pour proposer une bière équilibrée, riche et fédératrice. »

The Eye’s Hunters propose déjà trois bières aux saveurs atypiques :

Timbó : la blonde au Warana (ou Guarana) cueilli par les Indiens Satéré-Mawé d’Amazonie.

Kâma : l’ambrée au gingembre issu de cultures biodiversifiées du Sri Lanka.

Djembé : la blanche à la fleur d’hibiscus cultivée par un regroupement de femmes au Sénégal.

TE'sH_01

Quelles sont vos ambitions pour l’avenir ?

Notre ambition est de finir notre tour du monde avec deux nouvelles cuvées, une pour l’Europe et une autre pour l’Océanie. Nous commençons à préparer l’une d’entre elle pour la fin de l’année. Joie !

Pour le plus long terme, nous espérons avoir des locaux plus grands équipés de matériel afin de brasser nos cuvées éphémères tel que la bière de Noël et aussi accueillir notre communauté pour leur faire découvrir l’art de la bière et organiser des événements culturels.

Pour déguster vos bières, il faut aller où ?

Sur de nombreux événements sportifs, concerts (Gumguts) et au festival de la bière de goût, etc.

Directement à notre local (270 rue Thomas Edison – 34400 Lunel) ou chez nos revendeurs (caves à vin, à bière, restaurants, bars, hotels et épiceries fines) : L’Hérault : Montpellier, Cap d’Agde, Sète, Frontignan, Grande-Motte, Lunel Le Gard : Nîmes, Alès Le Vaucluse : Avignon, Cavaillon

Pour plus d’infos :

WebSite

Page Facebook

TE'sH_03TE'sH_04

Je veux voir ça demain

3

Par julia

35 articles

"Salopettement vôtre"

share

random

prev

next