Quatre Cent Quinze

31/08/2015

Quatre Cent Quinze, est l’oeuvre de trois frères : Oscar, Aubert et Paul. Pourquoi ce nom ? Parce qu’il s’agit du code postal de San Francisco, ville dans laquelle ils ont vécu pendant 10 ans.

« Cet élément original dans notre parcours est notre force. C’est pourquoi nous avons voulu le mettre en lumière via ce nom. »

Quel est votre univers ?

Notre identité émane de la façon originale dont nous observons le monde, notamment à travers un œil très anglo-saxon et de nombreuses références au Hip-Hop. Nous aimons également mixer des références très contemporaines et d’autres plus classiques qui émanent surtout de la culture française. Les inspirations sont aussi variées que les références exprimées dans nos produits. Nous sommes très curieux de tout.

Et votre philosophie alors ?

L’équipe de Quatre Cent Quinze prend soin de toujours rester du côté du public : « Nous ne sommes pas dans un schéma créateurs/clients mais plutôt comme des individus qui ressentent l’époque de la même façon. Nous sommes là pour exprimer quelque chose qu’on ne trouve pas ailleurs.

Le slogan  Per aspera ad astra  (en latin : la route est abrupte jusqu’aux étoiles) exprime cela : nous sommes trois personnes qui partent d’en bas. Nos atouts pour réussir ne sont que le travail et le respect des clients, des collaborateurs et de nous-mêmes. »

Que peut-on dire de la qualité des produits ?

Créés et imprimés à partir de coton et d’encre bio, « Les t-shirts et les sweatshirts sont imprimés et brodés en France dans notre petit atelier en Normandie. Tous les matins, nous prenons notre petit déjeuner ensemble, nous imprimons toutes les commandes de la journée puis nous créons nos nouveaux visuels. Voilà une journée type chez Quatre Cent Quinze. »

Quelles sont vos ambitions ?

Nous avons déjà achevé notre premier objectif : vivre de notre passion.

Et, pour ne rien te cacher, nous travaillons sur quelque chose d’autrement plus ambitieux : une collaboration avec l’équipe de basket-ball d’Auckland (à côté de San Francisco) les Golden State Warriors. Nous en dirons bientôt plus…

Et pour vous retrouver, on va où ?

Le mieux pour se tenir au courant de nos dernières actualités reste le web. Notamment en suivant le principe des Gourmandises ! À noter qu’en plus, les frais de port sont gratuits sur notre site.

Site : www.quatrecentquinze.fr

Facebook : www.facebook.com/quatrecentquinze

Et si vraiment vous insistez, rendez-vous dans l’un des cinquante points de vente de l’enseigne !

Quattre Cent Quinze 1 Quattre Cent Quinze 2 Quattre Cent Quinze 3 Quattre Cent Quinze 4 Quattre Cent Quinze 5

Je veux voir ça demain

3

Par julie

19 articles

"Adepte du vagabondage urbain et virtuel ; porte désormais la Salopette pour vous conter ..."

share

random

prev

next