Khwezi Strydom

10/11/2015

Khwezi Strydom 1

À la recherche d’une identité entre le monde contemporain et ses origines ethniques, Khwezi Strydom nous propose un style coloré et dynamique qui retranscrit un désir de mélange culturel.

Né d’une mère d’origine tunisienne et d’un père sud-africain, Khwezi baigne dans un univers multiculturel depuis son enfance. Après des débuts dans l’astrophysique, il passe un CAP souffleur de verre et commence à travailler comme artisan, mais le besoin de créer reprend vite le dessus. Inspiré par ses voyages aux Etats-Unis et en Afrique du Sud et ses différentes expériences initiatiques et personnelles, il reprend les pinceaux et les bombes des graffitis de sa jeunesse.

1403167_451362934966903_4144006649379152672_o

C’est ainsi qu’on obtient différents personnages influencés par la culture africaine et l’image que Khwezi se fait du monde contemporain. Grâce à la technique actuelle du street art et à des formes contemporaines et très géométriques ainsi qu’à des couleurs fortes et simples, on s’aperçoit que la combinaison entre différentes cultures est possible et peut être magnifique.

Selon Zina Ibowili : «  L’œuvre de Khwezi Strydom est une ode à l’Humanité, un appel à l’alliance entre des peuples envisagés comme libres de pressions sociales. »

Khwezi participe à de nombreux projets intéressants et novateurs comme Naturlich en 2013: des artistes franco-allemands se sont réunis en Allemagne pour créer un chemin d’art dans la Nature avec la Nature. Ou encore à “un graffeur au bistrot”. Il a exposé à Tokyo l’automne dernier. Il travaille également avec la photographie. En bref, Khwezi porte très bien notre salopette.

Site Web : http://www.khwezistrydom.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Khwezi-Strydom

  Khwezi Strydom 2

Je veux voir ça demain

6

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next