Mamie & Co

21/10/2014

Retour sur une histoire à succès.

C’était en novembre 2012. David Couthon, ancien directeur commercial du groupe Léa Nature, prend la voie de l’entreprenariat. Son ambition ? Nous proposer des produits Bio et naturels, alliant simplicité et efficacité.

Mamie voit ainsi le jour: cheveux gris impeccablement coiffés, lunettes à demi-lune sur le bout du nez, toujours pimpante et souriante. Avide de bons conseils, elle n’a pas la langue dans sa poche.

Mais concrètement, Mamie & Co, c’est quoi ?

Une start-up basée sur un principe unique : remettre au goût du jour les astuces de grand-mère transmises de génération en génération, proposer de bons produits à des prix raisonnables, le tout dans une logique de proximité clients. David amorce déjà son succès.

Chez Mamie, trois gammes de produits sont proposées : la « droguerie d’antan » qui regroupe les produits ménagers, les « soins de tradition » pour la peau et les « remèdes naturels ». Ces produits et leur fabrication sont pensés et réalisés dans une logique économique, écologique et locavore. Ainsi, la philosophie de Mamie repose sur un retour aux choses essentielles et l’utilisation de produits de qualité et de France*.

Où trouver ces produits ?

Mamie fonctionne en circuit court, aucun intermédiaire. Pour cela, elle s’appuie sur un réseau de vente à domicile, plus en adéquation avec les notions de bienveillance, convivialité, proximité et partage qu’elle prône. Après s’être étendue dans l’Ouest de la France, Mamie va partir à la conquête de l’Hexagone.

Elle réfléchit également à instaurer la vente en ligne sur des références complémentaires à celles vendues en réunion.

Mamie suit les tendances du marché : télétravail, autonomie et liberté.

 Quand Mamie nous révèle ses secrets d’antan… Nous, on adore !

Facebook : https://www.facebook.com/mamieandco

* Exception faite des ingrédients non disponibles en France comme l’huile essentielle de tea tree.

DAVID Ruche - copie

Je veux voir ça demain

10

Par Agathe Pageaut

16 articles

"S'enlacer sans s'en lasser"

share

random

prev

next