Wine Republik

05/10/2015

WineRepublik_3

Cette startup, née en 2014, est partie d’un constat simple, nous ne sommes pas tous des experts du vin et ne préparons pas tous nos apéros chez les cavistes !

On se retrouve souvent dans les supermarchés en train d’hésiter pendant un moment entre plusieurs vins, rouges, rosés, blancs, sucrés ou non, moelleux ou doux… Parfois, on se retrouve avec du vinaigre qu’on préfère refiler à son voisin, & d’autres, on tombe sur une jolie perle qu’on a du mal à retrouver la fois suivante.

C’est là qu’intervient Wine Republik, une plateforme communautaire avec plus de 1 500 membres, qui met en relation les vignerons et les consommateurs. Chacun peut laisser une note et un avis sur les vins qui ont été testés et ainsi permettre à la communauté de se faire une idée pour son prochain achat. On peut retrouver ses amis sur la plateforme, en parrainer de nouveaux, et se recommander différents crus issus de vignobles des quatre coins de la France avec plus de 200 références de vins.

Wine Republik a choisi de mettre au cœur du site le vigneron : celui ou celle qui se cache derrière la bouteille, c’est lui qui prépare les cartons de vins en fonction des commandes directement depuis son domaine, ce qui assure une conservation du vin dans les règles de l’art. La plateforme mise sur une présentation détaillée des vignerons et producteurs afin de rapprocher le consommateur de ce dernier, créer un lien, comprendre sa vision du vin et son travail. Elle assure de son côté le paiement sécurisé, le suivi du transport, ainsi que le service client.

L’entreprise parisienne crée désormais des événements pour aller à la rencontre de la communauté, prétextes à la dégustation, forcément, en rapprochant les vignerons des consommateurs. Vous pouvez donc les retrouvez 2 fois par mois au BHV dans la cour bleue du BHV Homme.

Wine Republik, c’est acheter mieux & différemment son vin qu’on a hâte de déboucher, alors inscris-toi gratuitement sur le site et comme ils le disent si bien : « N’achetez plus votre vin au hasard. Winement Vôtre ! »

La plateforme c’est par là  Le blog rempli d’astuces La page Facebook pour se tenir au courant ici

Pour vous donner envie d’aller faire un tour à leurs événements :

Ils étaient cette année au festival We Love Green :

 

Je veux voir ça demain

15

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next