Les Désinvoltes

06/10/2015

Collier double flèche obsidienne - bracelet onyx spinelles et pompon (5)

Les filles, vous cherchez comment finir vos tenues, cette marque est faite pour vous. Vous allez pouvoir habiller vos tenues avec des bijoux, des sacs et des pochettes entièrement fabriqués en France et réalisés à la main (à l’exception des bagues). Et il y en a pour tous les goûts, car les inspirations des Désinvoltes sont très diverses et changent selon les tendances, les coups de cœur et les envies de sa créatrice. Chaque création est unique, dû à son côté artisanal. Le but étant de conserver l’aspect rare et authentique de chacune.

Mais d’où vient ce nom ? Cela n’a pas été une mince affaire, comme souvent d’ailleurs lorsque l’on est à la recherche d’un nom dont on ne lassera pas et qui fera « tilt » auprès de la majorité des gens. Notre chère créatrice a donc passé des heures et des heures à chercher CE TILT sur Internet et dans les dictionnaires, et PAF, d’un coup le mot « désinvolte » est apparu au milieu d’un article parlant du stéréotype de la femme française, de la parisienne… Une femme avec ce « je ne sais quoi », apparemment impossible à définir, pleine de contradictions, par exemple au look travaillé mais naturel en même temps, élégante mais discrète, frivole mais sage, bref, on pourrait s’étaler sur toutes les contradictions existantes mais vous avez compris ce qu’il fallait comprendre 😉 Du coup, ça a été la révélation pour le nom de sa marque. Les Désinvoltes a donc été retenu par notre créatrice pour ce côté plein de contradictions, et qui met en priorité en avant des créations précieuses et surtout faites pour vivre ! (être bien évidemment portées).

On en parle de cette fameuse créatrice mais on se demande bien qui c’est ! Enfant, son argent de poche n’allait ni dans les bonbons, ni dans les jouets, mais déjà dans des perles et dans des fils colorés pour créer ses propres collections de bijoux. Tout ce qui se bricolait était pour elle !

A 24 ans, rien n’a changé ! Elle continue de coudre, de créer encore plus de bijoux et de bricoler. Au collège, son rêve était d’être styliste, et bien aujourd’hui, c’est chose faite ! Elle est la styliste et créatrice de sa propre marque « Les Désinvoltes » !

Vous l’avez compris, à chaque collection, c’est une surprise qui vous attend ! Les matériaux utilisés pour la confection des bijoux évoluent au gré de ses envies. On retrouve alors de nombreuses pièces composées de gold-filled, de plaqué or et de pierres fines.

D’autres matériaux comme l’argent, le cuir, le laiton ou le bois peuvent également faire partie de ce qu’elle utilise. Les sacs et les pochettes, quand à eux sont faits de cuir achetés en France ou de tissus divers (suédine, velours, cotons etc)

http://www.lesdesinvoltes.fr https://www.facebook.com/lesdesinvoltesfrance/timeline/ https://instagram.com/lesdesinvoltes/

Sautoir cow skull perles de dos St Leu - Les Désinvoltes Chapelet rainbow moonstone - bracelet druzy platinium et saphir - Les Désinvoltes Bracelet citrine - bague or - Les Désinvoltes

Je veux voir ça demain

10

Par diana

13 articles

"Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité elle, est sans remède"

share

random

prev

next