Coffret du Gourmet

18/10/2015

CoffretduGourmet_ (5)

Prenons au hasard trois scènes que nous sommes tous susceptibles de vivre un jour : un dimanche matin avec un gros mal de crâne et un gros creux à l’estomac ; une réunion prometteuse avec des clients importants ; une pause déjeuner qui ressemble plus à une course contre la montre qu’à un moment détente. Le dénominateur commun à ces trois situations ? Le Coffret du Gourmet peut toutes les magnifier.

Fondé en Janvier 2015, le Coffret du Gourmet est aujourd’hui géré par Romain Allemand, jeune entrepreneur et co-fondateur de la boutique. En cuisine, on fait la connaissance d’Emmanuel Barbot, un jeune chef talentueux qui a fait ses armes dans des établissements prestigieux et qui enseigne également aux ateliers cuisines de la fondation Paul Bocuse – autrement dit, on est entre de bonnes mains.

Le Coffret du Gourmet adapte son offre tant aux professionnels qu’aux particuliers en proposant des brunchs, plateaux repas et autres formules, toujours avec la possibilité de se faire livrer (exception faite pour les formules rapides, uniquement à emporter).

La boutique se situe au 84 rue Boileau, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Les formules, pratiques pour manger sur le pouce entre midi et 2, sont à des prix très raisonnables, surtout compte tenu que tous les ingrédients sont extra-frais ! C’est le moment de te recentrer sur les souvenirs de ta vie d’étudiant ou de travailleur pressé à la pause déj : quelle est la dernière fois où tu as pu déguster un sandwich relevé d’un pesto fait maison, ou une salade composée d’une véritable mozzarella di bufala ? A moins que tu aies trouvé un sacré bon plan comme celui qu’on te propose aujourd’hui, la réponse est probablement : jamais.

Si les sandwiches et les salades, c’est trop « mainstream » pour toi, tu peux aussi essayer les plateaux repas qui peuvent être livrés à domicile ou au bureau et qui comportent une entrée, un plat et un dessert mitonnés avec maestria par le chef Barbot.

Il faut bien entendu mentionner les brunchs, qui ont l’air aussi énormes que bons. Juste pour le plaisir, je fais suivre la liste des ingrédients : Jambon blanc / Jambon cru / Emmental / Tomates cerise / Oeufs brouillés / Pain / Viennoiseries / Moelleux au chocolat / Muesli / Yaourt / fruits tranchés / sélection de produits Alain Milliat (1 jus ou nectar / personne, confitures, miel et Ketchup) / Beurre / Bagel saumon crème ciboulette citronnée / Gratiné de courgettes.

De quoi se faire complètement imploser l’estomac dans un feu d’artifice de bonheur. Et encore une fois tout est frais, la charcuterie est artisanale, le pain et les viennoiseries sont tout frais du matin, les fruits viennent du marché…

Dans un autre registre, si tu crains la fringale en plein brainstorming ou si tu veux épater la galerie à ton mariage, le Coffret du Gourmet propose également des cocktails, des buffets brunchs de lendemain de mariage et des petits déjeuners. Ils peuvent de plus assurer des buffets jusqu’à 150 personnes.

Vous pouvez passer commande sur leur site internet  et les retrouver sur Facebook

CoffretduGourmet_ (2) CoffretduGourmet_ (1) CoffretduGourmet_ (4)

Je veux voir ça demain

9

Par Coline Renuy‏

15 articles

""

share

random

prev

next