Joli Vilain.

04/10/2015

SONY DSC

Vous souhaitez sortir du lot avec des fringues qui claquent la moustache ? Suivez le guide :

Pour commencer, parle-moi un peu de toi !

Lionel, 24 ans. Je viens du Sud de la France (Toulouse Nord RPZ). Quand je ne suis pas en train de réviser, je dessine sur mon ordi. Et quand je révise, mes feuilles de brouillon sont remplies de gribouillages. J’aime bien l’humour, ça me fait rigoler, les glaces à la pistache et tout ce qui est ringard mais qui va redevenir cool (sauf la coupe mullet, ça, je suis contre de tout mon cœur).

Quelle est la philosophie de ton projet, Joli Vilain ?

Ce que j’aime, c’est le détournement : prendre une photo existante et en changer le sens, parfois de façon rigolote. Ainsi, les catcheurs sont comparés à des danseurs et les pigeons avec des bras à des gangsters. Je voulais faire des trucs un peu provocateurs, parfois trash, mais qui restent beaux à regarder et à porter. C’est d’ailleurs ces deux versants qui ont donné le nom du projet !

Je n’essaie pas de choquer à tout prix mais je pense définitivement qu’on peut rire de tout.

Tu peux men dire plus sur ces fameux T-shirt ?

La création du design se passe devant mon ordinateur avec un grand verre d’Ice Tea. Je suis un grand fan de T-shirts graphiques. On peut mettre n’importe quoi sur un T-shirt et j’aime cette liberté. Cependant, l’été s’éloignant, j’ai mis en place un rayon pulls sur le site, pour pouvoir afficher son impertinence tout au long de l’année sans attraper froid.

Qui les porte ?

Mes potes et ma mère Ahah ! Sinon, je m’adresse en priorité aux jeunes gens qui n’ont pas peur d’affirmer leur je-m’en-foutisme (coucou l’ado en crise). Mais j’essaie aussi de faire des choses un peu plus design, plus abstraites ou en tout cas plus subtiles. Du coup je dirais que tout le monde peut y trouver son compte du moment que l’on aime l’humour. Et les T-shirts.

Tu as des projets pour le futur de la marque ?

J’essaie de créer une nouvelle collection qui devrait arriver dans quelques mois. Je sais qu’il est parfois difficile de se balader avec une blague débile sur le torse, c’est pour ça que je suis en train de créer des visuels (et attention c’est une grosse exclusivité) pour culottes et caleçons. J’en dis pas plus 🙂

Restez thunés, viendez sur :

Le site : http://jolivilain.lol La page Fb : https://www.facebook.com/JoliVilainClothing Le compte Insta : https://instagram.com/jolivilain/

 Jolie Vilain2

Je veux voir ça demain

6

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next