Boulbar

15/11/2015

BOULBAR-sweat-ppp-6

Lorsque deux jeunes femmes unissent leurs forces dans le domaine de la mode, il en ressort quelque chose de beau, de bio : Boulbar. Et grâce à la créatrice Marion, vous allez pouvoir tout savoir sur le sujet !

Alors justement, qu’est-ce que Boulbar ?

C’est avant tout des T-shirts très graphiques et éthiques. La marque gravite autour de deux idées fortes : d’un côté le bio et l’équitable, de l’autre la création artistique. La responsabilité, la bienveillance et la conscience sociale sont des valeurs auxquelles nous tenons beaucoup.

Un esprit nouveau : l’urbain éthique pour les personnes qui recherchent des T-shirts originaux et graphiques et qui sont bien sûr sensibles au bio et au commerce équitable.

Quelle est l’histoire de Boulbar ?

J’ai créé mon premier T-shirt quand j’avais 15 ans à l’effigie d’un groupe de potes qui jouaient du rock dans leur garage ! Étudiante, j’ai toujours eu l’idée en tête de faire des T-shirts avec mes designs. Après mes études, j’ai travaillé en tant que directrice artistique mais j’avais cette frustration de ne pas être libre dans mes réalisations. J’ai donc décidé de me lancer et de travailler sur T-shirt. C’est pour moi une manière différente d’exposer mes dessins et de les faire vivre à travers celui qui les porte.

Comment se déroule leur conception ?

Je puise l’inspiration partout autour de moi : musique, art contemporain, tatouage, street art, design d’intérieur, à travers mes voyages. C’est moi qui m’occupe de la réalisation des designs. Je travaille principalement en peinture acrylique. Mes dessins sont vraiment pensés et réalisés pour les T-shirts.

Ils sont ensuite fabriqués en Europe et en Asie de manière équitable, puis imprimés sur Montpellier en sérigraphie.

Des projets pour l’avenir ?

Boulbar a pour projet de s’associer avec différentes associations caritatives. Notre première collaboration débute en Novembre avec l’association SINGA qui aide et accueille les réfugiés. Boulbar s’engage à reverser une partie de son chiffre d’affaires à cette association de Novembre à Décembre.

Et c’est pas fini : Un défilé aura également lieu en décembre !

Le site : http://www.boulbar.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/Boulbar-1480636625535511/timeline/ Pinterest : https://www.pinterest.com/boulbar/

BOULBAR-tshirt-motif

Je veux voir ça demain

5

Par julia

35 articles

"Salopettement vôtre"

share

random

prev

next