Alexis Bruchon

04/11/2015

Alexis Bruchon 5

Envie de débrancher quelques instants … Prenez une petite pause d’apesanteur et laissez vous porter par l’histoire de l’hôtel Météore ! Prêt pour le décollage ? 3.. 2.. 1 … Décollage !!

La Salopette vous présente sa dernière trouvaille :

Alexis Bruchon, 28 ans, venant de la région Lyonnaise, illustrateur de la BD l’hôtel Météore, a toujours adoré dessiner. D’ailleurs, il est graphiste de métier et ne jure que par des méthodes d’illustrations d’autrefois.

A contre courant, c’est comme ça qu’il préfère donner vie à son univers bien à lui, mêlant passé et futur, il nous plonge dans l’ambiance rétro-futuriste de sa mystérieuse histoire de meurtre en plein espace ! Amateurs de BD (ou pas d’ailleurs), il vous invite pour un voyage « spatio-intemporel » le temps de 177 pages.

Suivez l’enquête de M. Lippe ! Lui n’imaginait pas du tout se retrouver au centre de ce sombre meurtre ! Lippe, détective privé, aux airs de James Bond ne sait trop quoi en penser… Il y a une semaine, on le charge de voler des informations d’importance capitale, à ce vieux banquier excentrique et milliardaire ; Henri Darancourt ! Et c’est pour cela qu’il le suit dans ce palace aux ambiances jazzy en orbite dans le cosmos… Mais malheureusement, les choses ne vont pas se dérouler comme il l’avait prévu et le vieux milliardaire se fait assassiner durant une balade spatiale en bulle personnelle où M. Lippe est convié également…

Pourtant, un mystère plane autour de ce meurtre puisque la bulle d’oxygène et la veste de M. Darancourt ne montrent aucune trace … À croire que les lois de l’espace en matière de meurtre, sont différentes ! Mais comment cela a t-il pu arriver ? Le mystère est tel que Lippe bien malgré lui va se retrouver à devoir chercher ce qu’il s’est vraiment passé, d’autant plus que le meurtre semble avoir un lien avec ce qu’il était venu chercher pour son client.

Une histoire bien emmenée, du suspens et une atmosphère atypique qui vous fait voyager !

Alexis Bruchon 2

Toujours à contre courant, Alexis Bruchon voulait un rendu de dessin un peu vintage, c’est pour cela qu’après avoir scanné ses dessins noir et blanc, il leur a donné vie en les colorisant à l’aquarelle et en leur ajoutant une par une, ces bulles de dialogue pour nous conter cette histoire !

Sur ce projet, Alexis ne s’est laissé enfermer par aucune contrainte, pas d’éditeur, pas non plus une histoire de science-fiction avec un environnement aseptisé, d’énormes tuyaux et des combinaisons sans aucune élégance ! Le plaisir était le maître-mot, et pour partager ce plaisir à tout le monde il diffuse sa BD l’hôtel météore sur son blog gratuitement et est en train de la traduire en anglais pour qu’encore plus de monde puisse lire son histoire !

Alors foncez pour une dose de pur plaisir en attendant les prochains projets d’Alexis !

Lien : http://hotelmeteor.fr/

Contact : +33 6 84 17 52 51 ab.bruchon@gmail.com

 Alexis Bruchon 4Alexis Bruchon 3Alexis Bruchon 1

Je veux voir ça demain

12

Par La Salopette

279 articles

"Tout ce qui est ici aujourd'hui, peut être partout demain"

share

random

prev

next