BRUNCH CITY – Quand la nourriture appelle à l’évasion

18/11/2015

berlin

Quand deux talents complémentaires se rejoignent pour créer le projet BrunchCity, ça envoie plutôt du lourd !

Bea et Andrea sont deux jeunes femmes espagnoles, toutes les deux artistes.

L’une, Bea est illustratrice et excelle dans son domaine, tandis qu’Andrea est photographe. Elle collabore notamment avec Carl Kleiner, un photographe food confirmé !

C’est à l’origine pour un festival qu’elles ont commencé à travailler ensemble, alors déjà amies, et ont mis leur créativité au service l’art. Mettant en scène notre adorée (et vitale!) nourriture, elles ont voulu donner une dimension internationale au projet qu’elles venaient de fonder : Brunchcity.

Tout a donc commencé par une petite photo de paysage posée sur une glace, pour ensuite donner vie à tout un projet autant passionnant que créatif.

Leurs œuvres représentent un plat traditionnel ou encore une spécialité d’un pays sur lesquels sont disposés des illustrations rappelant ledit pays. Le résultat est bluffant : un cornet de frites minimaliste au sein duquel on distingue les célèbres buildings new-yorkais, des verres à thé marocains sur lesquels poussent des palmiers.. Autant de créativité pour des œuvres que Bea et Andrea réalisent sur commande (si jamais vous aviez envie de vous les procurer, gourmands que vous êtes!).

Ce sont les différentes textures, les couleurs variées ainsi que l’élasticité des aliments qui les inspirent, poussant ces deux artistes à magnifier les denrées que nous consommons tous au moins trois fois par jour.

Finalement, BrunchCity est un projet unique, délicieux pour les yeux et qui donne envie de déguster ces plats, tous sublimés de façon minimaliste !

Alors, vous êtes plus Berlin, Paris ou Marrakech ?

SITE WEB : https://brunchcity.wordpress.com

FACEBOOK : Brunch City

morocoo NYC paris

Je veux voir ça demain

6

Par julie

19 articles

"Adepte du vagabondage urbain et virtuel ; porte désormais la Salopette pour vous conter ..."

share

random

prev

next